Conakry : activités au ralenti, des accrochages entre jeunes et forces de l’ordre signalés

il y a 1 mois 69
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée vit sa première grève générale et illimitée sous le CNRD. Les différentes centrales syndicales ont décidé de battre le pavé à partir de ce 26 février pour exiger d du gouvernement entre autres, la libération du journaliste et syndicaliste Sékou Jamal Pendessa et la baisse des prix des denrées de première nécessité.

A Conakry, la route Le Prince a été un peu mouvement aux environs de 20h, la veille de la grève, notamment à Bailobaya, à la T8. Ce matin, des accrochages entre forces de l’ordre et des jeunes ont été signalés à Bailobayah, alors que sur l’autoroute Fidel Castro, quelques chauffeurs taxis et de minibus appelés magbana poursuivent leurs activités comme d’habitude.

Au KM36 et à Kagbèlèn, boutiques et magasins sont fermés. Au marché de Matoto, jusqu’à Madina, c’est presque la même situation, car seuls quelques commerces sont ouverts. Les banques sont également fermées dans la commune de Matoto, jusqu’au centre-ville de Kaloum.

A l’intérieur du pays, on note également une paralysie des activités, notamment le transport inter-urbain.

L’article Conakry : activités au ralenti, des accrochages entre jeunes et forces de l’ordre signalés est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier