Circulation d’images “obscènes” sur les réseaux sociaux : l’OPROGEM alerte sur les menaces

il y a 8 mois 131
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis hier, mardi 27 février 2024, les réseaux sociaux sont inondés par des images obscènes portant atteinte à la dignité et à la personnalité de certains hauts cadres du pays. L’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Moeurs (OPROGEM) constate avec amertume cette circulation d’images et menace les auteurs.

Dans un communiqué, l’OPROGEM estime que ces images “heurtent la sensibilité du public qui en est ainsi exposé”. En vertu des dispositions de la Loi Spéciale 037, aux Articles 31 à 37 portant sur la Cyber sécurité et la protection des données à caractère personnel, l’office déclare que la diffusion ou la publication de ces images “est formellement interdite en République de Guinée”.

Elle ajoute que tout contrevenant s’expose à des sanctions pénales (peine, d’emprisonnement et d’amende), ainsi qu’au paiement et à la réparation du préjudice causé à la victime.

La Direction Générale de l’OPROGEM a ouvert des enquêtes afin de mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces comportements ignobles. Elle invite également la population au respect absolu des lois de la République.

L’article Circulation d’images “obscènes” sur les réseaux sociaux : l’OPROGEM alerte sur les menaces est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier