PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’était dans les tuyaux. Les gens ont soupçonné le voir revenir sur le banc du syli national, quand le Président de la Fédération guinéenne de football, dans un arrangement de mauvais aloi, l’a désigné comme étant le coordinateur de l’équipe nationale. Chose faite. L’histoire s’écrit à nouveau pour Dussuyer, à la tête d’une équipe à laquelle il n’a pas apporté grand-chose.
Depuis ce matin, il signe son comeback en Guinée. L’annonce officielle de la nomination du Français a été faite en marge d’une conférence de presse organisée par la Fédération, alors qu’il ne l’avait pas sollicité. Pas du tout. Il ne l’a même pas voulu pour des raisons de disponibilité. C’est du moins que le Directeur technique a laissé entendre en substance lors de cette rencontre avec les médias.
On a le sentiment que le Président de la Fédération, Bouba Sampil, s’est emmêlé un tout petit peu, sinon bigrement, les pinceaux. Ses choix pour trouver un nouvel encadrement technique et le mécontentement constamment exprimé par ses collaborateurs, donnent l’image d’une institution patraque.
Une autre preuve de l’état de déconfiture en perspective de l’institution, c’est quand on apprend que le boss du football guinéen serait à la recherche d’une personne qui a une autorité sur les joueurs. On peut bien en rire si le destin du football national, le sport que nous aimons tant, ne s’y attache pas.
Loin de jouer au Cassandre, cet autre choix qui s’inscrit dans une dynamique erratique de tâtonnements est loin d’aider le Syli à se faire inviter à l’agape des grands du continent .
Guineefoot.info