PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que Chelsea lutte à nouveau pour suivre le rythme en Premier League cette saison, se classant 11e après 26 journées, un champion d’Afrique pourrait bientôt rejoindre les rangs de l’équipe dirigée par Mauricio Pochettino.
Malgré des dépenses massives lors du dernier mercato estival, avec un investissement de plus de 460 millions d’euros, dont 135 millions pour Moises Caiceco (Brighton), 62 millions pour Roméo Lavia (Southampton), et 60 millions pour Christopher Nkunku (Leipzig), Chelsea n’a pas encore réussi à s’imposer dans le championnat et à rivaliser pour le titre.
Pour remédier à cette situation, le club londonien pourrait à nouveau ouvrir son porte-monnaie lors du prochain mercato estival. Selon les informations récentes du journal portugais Record, les Blues ont des vues sur un champion d’Afrique, en l’occurrence Ousmane Diomandé, récemment sacré champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire.
Le jeune défenseur central de 20 ans a fait forte impression depuis son arrivée au Sporting Lisbonne en provenance de Midtjylland l’année dernière. Malgré une CAN en demi-teinte, l’intérêt des dirigeants de Chelsea pour Diomandé reste intact. Le club anglais aurait déjà entamé des discussions avec ses représentants en vue d’un éventuel accord, et serait disposé à débourser près de 60 millions d’euros pour acquérir l’international ivoirien. Arsenal et la Juventus Turin sont également intéressés, selon la même source.
L’article Chelsea prêt à débourser 60M€ pour recruter un champion d’Afrique ? est apparu en premier sur Afrique Sports.