CHAN 2025: le Coach du Syli local fait le point avant le coup d’envoi

il y a 21 heures 63
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la veille de son départ pour l’Ouganda ce jeudi 31 juillet 2025, le sélectionneur du Syli local, Souleymane Camara « Abédi », a dressé un bilan des préparatifs de son équipe, à deux jours du début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Après plusieurs semaines de stage entre le Maroc et le Cameroun, l’entraîneur guinéen se montre globalement satisfait de la forme de son groupe. « C’est un bilan positif. Depuis le Maroc, après six jours de travail avec le préparateur physique, nous avons beaucoup insisté sur l’intensité, la tactique et d’autres aspects techniques. Nous avons ensuite disputé un match amical contre un club de deuxième division que nous avons remporté (1-0). Au Cameroun, nous avons fait match nul contre la Centrafrique (1-1) », a-t-il expliqué.

Des progrès, mais une attaque encore perfectible

Malgré ces avancées, le technicien guinéen ne cache pas ses inquiétudes quant à l’efficacité offensive de son équipe : « Je pense que le vrai problème reste la finition. Pourtant, nous avons les meilleurs buteurs du championnat. Il n’y aura donc aucune excuse pour ne pas marquer à chaque match. »

Souleymane Camara souligne toutefois la bonne implication de ses joueurs : « Nous avons passé neuf jours ici au Cameroun. J’ai été satisfait du comportement de chacun, sur le terrain comme en dehors. Maintenant, il faut se concentrer sur notre premier match contre le Niger. Il est impératif de le gagner. »

Pour rappel, le Syli local fera son entrée en lice le 4 août prochain face au Niger, à Kampala. La huitième édition du CHAN, réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux, débute officiellement le 2 août. Elle est co-organisée par l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie.

Lire l'article en entier