CHAN 2024 : battu par l’Afrique du Sud, le Syli local se complique la tâche pour la qualification

il y a 3 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Obligé de réagir après sa défaite contre l’Ouganda, le Syli national local s’est incliné face à l’Afrique du Sud ce lundi, au Mandela National Stadium de Kampala. La Guinée se complique la tâche pour une éventuelle qualification en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations.

Entreprenants dès le coup d’envoi, les joueurs guinéens ont concédé l’ouverture du score sur la première occasion sud africaine. Neo Maema trompe Ousmane Camara, à la 10è minute. Acculés, les guinéens égalisent grâce avant à Moussa Moïse Camara, peu avant la mi-temps (37è).

Au retour des vestiaires, l’équipe locale guinéenne concède un nouveau but. A la 54è, T. Kutumela trouve le chemin des filets sur un plat de pied.

Malgré leur domination dans la demi-heure de jeu, les joueurs guinéens ont pêché dans la finition et ont fini par s’incliner.

Avec cette défaite et en attendant le résultat du match Ouganda – Niger, le Syli local pointe à la quatrième place du Groupe C avec 3 points.

Pour son dernier match de phase de poule prévu le 15 août, la Guinée est dans l’obligation de battre l’Algérie et compter sur un nombre de circonstances pour se qualifier en quart de finale.

Sadjo Bah

L’article CHAN 2024 : battu par l’Afrique du Sud, le Syli local se complique la tâche pour la qualification est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier