Championnat d’Afrique de Lutte olympique : le Bénin présent avec trois lutteurs

il y a 2 mois 63
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les 13è Jeux Africains terminés, trois lutteurs béninois se sont envolés pour Alexandrie en Égypte. Au pays des Pharaons, ils participeront au Championnat d’Afrique de Lutte olympique.

Habitué de ce grand rendez-vous de Lutte olympique sur le continent, le Bénin est encore présent en Égypte. Trois lutteurs à savoir Issifou Kawiyatou (- de 68kg), Tchani Baki (- de 74kg) et Cakpo Amoussou Nicolas (- de 97kg) représenteront le Bénin à cette grande messe de la discipline lutte olympique en Afrique qui a démarré jeudi dernier pour s’achever le 19 mars prochain. En prélude à ce championnat cadets, juniors et seniors, l’union africaine de Lutte a initié un camp de perfectionnement de haut niveau à l’intention des lutteurs afin de renforcer leur niveau technique avant le tournoi qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024. Ledit camp a démarré depuis le 12 mars dernier et va s’achever ce samedi toujours à Alexandrie. L’expédition égyptienne sera bouclée par le tournoi de qualification des Jeux Olympiques Paris 2024 du 22 au 24 mars 2024. Les lutteurs béninois qui participent pour la première fois à ce tournoi qualificatif auront à cœur de cravacher dur dans leur catégories respectives afin de tenter de décrocher au moins une place pour leur pays.

Cakpo Amoussou Nicolas, pour sa dernière…

International béninois depuis plus d’une décennie, Cakpo Amoussou Nicolas participe à sa dernière compétition en tant que lutteur. Après tant d’années au service de cette discipline sportive, celui qui est surnommé <<Ewlizo>> veut raccrocher pour laisser place à la jeune génération : << je pense qu’il est temps pour moi de raccrocher après tant d’années de bonheur sur les tapis. J’ai vécu de bons et mauvais moments. Aujourd’hui, je retiens seulement les bons et j’en suis fier. Je remercie tout ceux qui m’ont aidé sur tout mon parcours.>>

Après avoir raccroché, Cakpo Amoussou Nicolas pourrait être le prochain directeur technique national.

De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org

Lire l'article en entier