Cette légende choque : « Je n’en ai rien à foutre  qu’Haaland ait battu mon record»

il y a 10 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Andy Cole, co-détenteur du record de buts en Premier League avec Alan Shearer, a été délogé cette saison par Erling Haaland et ses 36 réalisations. Cependant, l’Anglais ne semble pas accorder une grande importance à cette situation.

Dans une déclaration au Daily Mail, il a déclaré : «Je n’en ai rien à foutre. Je suis honnête. Je ne suis pas du tout angoissé par le fait que quelqu’un batte le record de buts, parce que les records sont faits pour être battus.» Andy Cole, qui a joué pour des clubs tels que Arsenal et Manchester United, mais qui a établi son record sous le maillot de Newcastle, rappelle également que ce record remonte à 1994.

Il répond ainsi aux personnes qui pourraient penser qu’il est déçu : «Pourquoi devrais-je être déçu ? Parce que quelqu’un a marqué plus de buts que moi ? Il a fallu 20 ans pour que quelqu’un s’en approche autant.»

Cette attitude humble et détachée d’Andy Cole vis-à-vis de son record montre sa maturité et son fair-play. Il reconnaît que les records sont faits pour être dépassés et ne ressent aucune amertume à l’égard d’Erling Haaland. Au contraire, il reconnaît la performance exceptionnelle de ce jeune attaquant et lui souhaite probablement de continuer à écrire sa propre histoire.

Cole toujours dans la légende malgré Haaland

Malgré le dépassement de son record, Andy Cole restera un nom indissociable de l’histoire de la Premier League. Ses 34 buts resteront dans les annales du football anglais, témoignant de sa grande qualité de buteur. Sa carrière remarquable dans plusieurs clubs de renom lui confère une place privilégiée dans le panthéon des grands attaquants britanniques.

En fin de compte, Andy Cole prouve une fois de plus qu’au-delà des chiffres et des records, c’est l’attitude et l’impact laissé dans le monde du football qui comptent. Sa modestie face à la perte de son record renforce son héritage de joueur respecté et apprécié, tant par les fans que par ses pairs. Haaland appréciera..

L’article Cette légende choque : « Je n’en ai rien à foutre  qu’Haaland ait battu mon record» est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier