CERAG vs Maï Kadija Bah : le procès programmé lundi, à Gaoual !

il y a 3 mois 99
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’UFDG sur des braises ardentes. L’incident qui a émaillé l’installation d’un bureau du CERAG [Cercle des Amis de Gaoual] à Foulamori, dans la préfecture de Gaoual a fini devant le juge.
Maï Kadija Bah, une responsable et militante convaincue de l’UFDG est poursuivie par le CERAG pour « injures, menaces et coups et blessures ».

Après la gendarmerie où la procédure a été enclenchée, le dossier a été finalement déféré ce lundi au tribunal de première instance de Gaoual.
Selon nos informations, le procureur de la République, après avoir écouté les parties en conflit, la défense, a décidé de prendre le dossier en flagrant délit. Le procès est donc programmé lundi, 19 août prochain à 10 heures.
Contacté, l’un des avocat de dame Kadija a confié à MediaGuinee que sa « cliente estime être victime d’un règlement de compte ».
« Nous avons plaidé la liberté, nous avons été compris. Finalement, il n’y a pas eu de mandat. Notre cliente est sereine, elle ne se reproche absolument de rien, elle estime être victime d’un règlement de compte et loyaux services rendus pendant plusieurs années. Nous allons affronter le procès. J’en profite pour remercier la gendarmerie, le parquet qui ont géré l’affaire dans les règles de l’art », a dit Maître Salifou Béavogui qui défend la prévenue avec Maître Mamoudou Sané.
Le conflit serait parti de l’installation d’un bureau du CERAG à Foulamori qui a débouché sur des échauffourées. Le CERAG a pointé du doigt Maï Kadija, une native de la localité d’être à l’origine de l’attaque contre sa délégation. Cette dernière, selon ses proches, « est propriétaire de 50 hectares de champ de riz. C’est pourquoi elle s’est sédentarisée depuis peu à Foulamori ».
Christine Finda KAMANO

L’article CERAG vs Maï Kadija Bah : le procès programmé lundi, à Gaoual ! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier