PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme chaque mois de ramadan, l’Amicale de la 40ème promotion de la faculté de droit, sciences économiques et gestion de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a procédé à l’immolation des bœufs ce jeudi 20 mars, au centre islamique de Conakry.
Ce sacrifice a été renforcé par des enveloppes symboliques et des vivres. Le tout clôturé par la lecture de saint Coran.
Ousmane Bangoura, membre actif de ladite promotion explique ce geste par leur souci de promouvoir la paix et la cohésion sociale dans le pays d’une part, et d’autre part pour la recherche des bénédictions.
« Depuis 2014 nous faisons ces activités. Ça se résume aux sacrifices, nous immolons des bœufs, et nous offrons des vivres et des enveloppes aux plus démunis, pour tout clôturer par la lecture de saint Coran.
La lecture de saint Coran pour la paix et la cohésion sociale pour le pays. Sans la paix aucun projet ne peut réussir», a-t-il fait savoir.

Cette promotion soutient également les familles de leurs défunts camarades.
« De 2024 à 2025, nous avons des amis qui ont quitté ce bas monde. Il y a des veuves et des orphelins, nous les assistons quotidiennement. Mais c’est une occasion de leur montrer qu’ils ont perdu leur parent biologique mais nous sommes là pour eux».
De son côté, le grand imam de Conakry a appelé les membres de la promotion à plus d’union avant de prier pour la réussite de leurs projets.

L’AP40 FDSEG a d’autres projets à développer, a indiqué Monsieur Bangoura. « Il y a aussi l’invitation de MAO, nos devanciers.», a-t-il ajouté.
Pour cette promotion, sans la paix aucun projet ne peut se réaliser. C’est pourquoi elle s’investit dans la promotion de la paix, de la cohésion sociale et de l’union des Guinéens à l’image de ses membres.

Lancinet Camara