Cellou Dalein: « Maître George Weah mériterait bien un autre Ballon d’Or»

il y a 5 mois 184
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 « Maître George Weah mériterait bien un autre Ballon d’Or»

Plusieurs personnalités à travers le monde ont félicité le président sortant du Libéria George Weah, après avoir reconnu sa défaite face à son adversaire Joseph Boakai lors du second tour de la présidentielle du 14 novembre dernier. C’est le cas du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo.

« Après avoir félicité le Président Joseph Boakai pour sa victoire à la présidentielle du 14 novembre au Libéria, j’ai félicité aussi le Président George Weah pour le sens de responsabilité et le fair-play dont il a fait preuve en concédant sa défaite et en appelant ses partisans à accepter la victoire de son adversaire avant même la publication des résultats définitifs de l’élection», a-t-il écrit sur son compte Facebook.

En Madagascar pour une mission d’observation électorale très contestée par une bonne partie de la population, l’opposant Cellou Dalein Diallo estime que cette attitude du Président sortant Weah est une « précieuse contribution à la promotion de l’alternance pacifique et à l’ancrage de la culture démocratique sur notre continent. Pour cet acte rarissime en Afrique, Maître George mériterait bien un autre Ballon d’Or: celui du fair-play dans la compétition politique».

L’article Cellou Dalein: « Maître George Weah mériterait bien un autre Ballon d’Or» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier