PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Malgré la distance qui le sépare de son pays et de ses militants, le président du parti UFDG, Cellou Dalein Diallo, continue de critiquer la gestion du CNRD, qu’il qualifie de mauvaise. Il affirme que la junte guinéenne gouverne le pays dans le “mensonge”.
Lors d’un entretien, ce lundi 16 décembre 2024, à Kumpital, l’ancien Premier ministre s’est exprimé sur la situation des partis politiques, accusant le CNRD de vouloir éliminer les formations politiques qui luttent pour la vérité.
“Ils veulent éliminer les partis politiques de l’opposition qui s’opposent à leur mensonge, parce qu’ils gouvernent dans le mensonge et la tricherie”, a-t-il déclaré.
Cellou Dalein Diallo a également dénoncé la violation des dispositions de la charte de la transition par les autorités. “Ils ont juré sur la charte, mais ne respectent pas leurs engagements. Ils font le contraire de ce qu’ils ont promis, agissant en violation de la loi. Pour eux, la loi est faite pour les autres. Toute personne qui s’oppose à cela sera éliminée”, a-t-il ajouté.
Pour rappel, dans le rapport d’évaluation du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), l’UFDG a été placé sous observation pendant trois mois, sous peine de sanctions.
L’article Cellou Dalein Diallo : “Le CNRD gouverne dans le mensonge…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.