PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un moment clé de la victoire du Real Madrid sur Barcelone a prouvé que Jude Bellingham est déjà un leader au sein du club.
Bellingham a rejoint les Blancos l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund pour 88,5 millions de livres sterling, et il n’est pas exagéré de dire qu’il en vaut chaque centime.
Le joueur de 20 ans semble avoir joué au Real Madrid toute sa vie et a déjà inscrit 17 buts et délivré six passes décisives en 24 matches, toutes compétitions confondues.
Mais au-delà de ses buts et de sa célébration emblématique, ce qui ressort de Bellingham, c’est son comportement sur et en dehors du terrain.
Le milieu de terrain anglais a la tête sur les épaules, ce qui est apparu encore plus clairement lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne dimanche.
L’équipe de Carlos Ancelotti s’est vengée de sa défaite en finale de la Supercoupe de l’année dernière en infligeant une défaite humiliante à son rival, le FC Barcelone.
Un triplé de Vinicius Junior a permis aux Madrilènes de prendre l’avantage à la mi-temps, après que Robert Lewandowski a réduit le score pour les hommes de Xavi.
Cependant, l’attaquant brésilien n’aurait pas eu l’occasion de réaliser un triplé sans les actions de Bellingham.
Des images ont été diffusées montrant Bellingham donnant le ballon à son coéquipier – de trois ans son aîné – lorsque les Madrilènes ont bénéficié d’un penalty en fin de première mi-temps.
Le jeune milieu de terrain avait l’habitude de tirer les tirs au but, mais il a donné à Vinicius l’occasion de compléter son triplé et le joueur de 23 ans n’a pas fait d’erreur.
Les deux joueurs ont eu une conversation avant le coup de pied, et il semble que Bellingham ait dit à Vinicius : « La prochaine fois, c’est pour toi » : « La prochaine fois, c’est pour moi ».
Après avoir transformé le penalty en trompant le gardien du Barca, Inaki Pena, Vinicius s’est éloigné en signe de célébration avant de se retourner et de montrer Bellingham du doigt en signe d’appréciation.
Le Brésilien a connu deux années difficiles sur et en dehors du terrain, après avoir été au centre d’un scandale de racisme dans le football espagnol. Cette saison, cependant, il a retrouvé sa forme habituelle et le partenariat qu’il a formé avec Bellingham y est pour quelque chose.
Bellingham est un footballeur incroyablement talentueux pour son âge, mais son attitude et sa capacité à améliorer les performances de ses coéquipiers sont peut-être encore plus impressionnantes.
L’article Ce que Jude Bellingham a fait contre Barcelone prouve qu’il est déjà un leader au Real Madrid est apparu en premier sur Afrique Sports.