PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La possibilité pour chacun d’avoir Une opinion personnelle et de l’exprimer, est l’une des composantes essentielles d’une Société Démocratique, celle qui a pour socle le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture.
La liberté d’expression, est l’un « des droits le plus précieux » indéniable et inaliénable. Selon la déclaration de 1789, cette dernière couvre Belle et Bien le champ des Nouvelles technologies de l’information avec support premier, l’internet.
La communication Numérique à travers les différents Réseaux sociaux, Instagram, Facebook, et autre Twitter sont des outils communs pour les exercices des Libertés d’expressions. Instruments pour les Libertés Publiques et à dispositions des Publics.
Pour ceux des Compatriotes qui vivent en France, et ceux dans d’autres Pays européens, prière de vous Référer à une décision du Conseil Constitutionnel Français en date du 10 juin 2009 et de la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui confirment la Mise à Disposition de l’Internet, c’est-à-dire l’Accès à l’internet est un Droit: » En l’état actuel des moyens de communication et eu égard au développement généraliser de service de communication au public en Ligne, ainsi que l’importance prise par ces services pour la participation à la vie démocratique et l’expression des idées et des opinions, l’accès à L’INTERNET est un droit, qui crée une obligation positive à la charge des États pour le garantir « .
Le 17 janvier 2017, la cour européenne des droits de l’homme a rendu une décision analogue. En estimant que » L’accès à l’internet est un droit « .
Affirmation Sieur Ousmane Gaoual, ‘’Ministre Transitoire’’ comme quoi « : L’INTERNET N’EST PAS UN DROIT » est une Fadaise, et cela dénote la petitesse de sa connaissance sur la Notion des Droits.
Le Désastre Guinéen, c’est qu’en Guinée, on n’a la propension à prendre pour des Astres en matière de Sciences, des Calamités pour la simple raison qu’elles « Ces Personnes » s’expriment en Français.
Même quand les âneries sont dites en Français, pour certains Guinéens, c’est la science et compétence.
Ousmane Gaoual, le sachant ignorant, est très loin d’avoir une infime Notion sur les Droits. L’honnêteté intellectuelle voudrait que, lorsque l’on ne sait pas, on demande à ceux qui détiennent le savoir sur les Sujets.
Saboter les outils de propagation des informations (Savoir, Connaissance, culture) permet aux auteurs de ces actes préjudiciables, d’empêcher les Populations de se rendre compte du Niveau de Nivellement par le bas.
Mohamed Sanoussy FADIGA,
Juriste