Cas des étudiants arrêtés : le CEUPU-G confirme leur libération et réaffirme la continuité du combat

il y a 1 mois 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’issue d’un sit-in organisé, ce 7 mars 2024 devant le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation par le collectif des étudiants des universités publiques de Guinée, plusieurs étudiants ont été interpellés par les forces de sécurité. Après des négociations, ces derniers ont été finalement libérés, ce vendredi 8 mars 2024.

Joint au téléphone par notre rédaction, le vice-président national du collectif des étudiants Sory Keita explique que l’arrestation des ces étudiants n’avait rien de fondé c’est pourquoi après une délégation du collectif dépêché sur place, ils ont été libérés pour rejoindre leurs familles respectives.

« C’était des reproches infondés, parce que la chose qu’on nous a dite, c’était qu’ils pensaient que la manifestation des étudiants était politique. Ils ont été libérés aujourd’hui dans la matinée à la suite d’une délégation que nous avons dépêchée au Commissariat central de Kaloum. Après des négociations, ils ont été relâchés pour rejoindre leur demeure respective », explique-t-il

Plus loin, Sory Keita réaffirme l’engagement du collectif à poursuivre le combat, jusqu’à ce que les revendications soient prises en compte par le ministère de l’Enseignement supérieur.

« Ils ont été libérés mais celà ne veut tout de même pas dire que le combat est suspendu parce que jusqu’à l’heure nos points de revendications n’ont pas été pris en compte. On laisse quelques jours de repos à nos camarades après nous nous retrouverons pour élaborer une nouvelle stratégie ».

Pour rappel, le collectif des étudiants des universités publiques exige entre autres la suppression des mentions sur les diplômes ; l’application des règlements des Études de l’arrêté N°2007/3475/MNRS/CAB du 11 octobre 2007 ; la révision des programmes universitaires aux réalités du marché d’emploi, etc.

L’article Cas des étudiants arrêtés : le CEUPU-G confirme leur libération et réaffirme la continuité du combat est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier