Cas des anciens dignitaires : le Rpg souhaite l’application de la décision de la Cour de justice de la Cédéao

il y a 10 mois 216
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La décision de la Cour de justice de la CEDEAO ordonnant la libération des anciens dignitaires du régime Alpha Condé dont Kassory Fofana, Mohamed Diané et Oyé Guilavogui a été l’un des sujets commentés à l’assemblée générale du Rpg arc-en-ciel, samedi 21 octobre 2023.

S’exprimant sur cette décision, Marc Yombouno, membre du Bureau politique national (BPN) de l’ancien parti au pouvoir a souhaité que la justice guinéenne redore son image. «C’est le droit qui a été dit, c’est ce que la Cour suprême de notre pays devait faire. Mais, si elle n’a pas fait, il y a d’autres instances supranationales qui vont faire le boulot à sa place. C’est dommage pour notre pays. Et nous attendons de voir aussi l’application parce que ça c’est autre chose encore. Nous souhaiterions que la justice redore son image en faisant une bonne application de cette décision supranationale de la Cour de justice de la CEDEAO».

Autre sujet évoqué au cours de cette assemblée c’est aussi le retour à l’ordre constitutionnel. A là question de savoir si l’ex parti au pouvoir ne craint pas un glissement du calendrier électoral, Marc Yombouno répond : «On ne rêve même pas d’un glissement de calendrier, il ne faut pas que ça soit une préparation des imprévus avec tout ce qui se passe. Nous, nous sommes focus sur les 24 mois et nous nous préparons pour les élections pour nous retrouver à Sekhoutoureyah par la voix des urnes», a indiqué l’ancien ministre du Commerce.

L’article Cas des anciens dignitaires : le Rpg souhaite l’application de la décision de la Cour de justice de la Cédéao est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier