PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Portugal a décroché sa place en quart de finale de l’Euro 2024 ce lundi 1er juillet en éliminant la Slovénie après une séance de tirs au but (0-0, t.a.b. 3-0). Bien qu’il ait manqué son penalty pendant le temps réglementaire, Cristiano Ronaldo a réussi son tir au but avec un rythme cardiaque très bas (100 bpm), selon les données de Whoop, expert mondial en performance humaine.
En larmes après que son penalty a été repoussé par Jan Oblak à la 55e minute du huitième de finale de l’Euro 2024 entre le Portugal et la Slovénie (0-0, t.a.b. 3-0), Cristiano Ronaldo a parfaitement retrouvé son calme lors de la séance de tirs au but qui a qualifié la Seleção pour les quarts de finale. Le capitaine aux 211 sélections et 130 buts en sélection a été le premier portugais à tirer lors de cette séance face au gardien slovène. Aussi surprenant que ça puisse être et malgré son échec précédent, CR7 n’a pas été perturbé, d’après les données fournies par Whoop, expert mondial en performance humaine. En effet, son rythme cardiaque était d’environ 100 bpm, son plus bas niveau durant ce huitième de finale.
Cristiano Ronaldo, émotionnellement éprouvé !
Ses battements de cœur se sont ensuite accélérés lors du tir au but réussi par Bruno Fernandes (125 bpm) puis celui de Bernardo Silva (170 bpm). « Parfois, c’est difficile de marquer des penalties. J’ai marqué plus de 200 penalties dans ma carrière. Parfois, c’est le chaos », a déclaré Cristiano Ronaldo à la chaîne portugaise RTP après le match. La star portugaise est revenue sur cette soirée riche en émotions pour lui.
« La tristesse initiale et la joie finale, c’est ce que le football nous offre : des moments inexplicables. J‘aurais pu donner un avantage à la Seleção, je n’ai pas pu. Pendant l’année je n’ai pas raté une seule fois et, quand j’en avais le plus besoin, Oblak a sauvé. C’est un sentiment de tristesse et de joie à la fois, mais le plus important c’est la qualification, l’équipe l’a méritée », a-t-il réagi.
« La Slovénie a passé presque tout son temps à défendre, félicitations à l’équipe, en particulier à notre gardien qui a réalisé trois bons arrêts », a ensuite expliqué Cristiano Ronaldo au micro de Sport TV. Le joueur de 39 ans a ajouté : « Même les gens les plus forts ont leurs jours de faiblesse. J’étais déprimé et triste parce que l’équipe en avait besoin… Je ne peux pas en parler maintenant, je parlerai plus tard ».
Cristiano Ronaldo déjà tourné vers la France
Malgré cette grosse tension, Cristiano Ronaldo s’est remis de ses émotions face à la Slovénie (1-0 aux tirs au but) et prépare les quarts de finale de l’Euro 2024. CR7 et les joueurs de la Seleção se préparent à un duel acharné, « une guerre » face aux Bleus, ce vendredi 5 juillet. Le quintuple Ballon d’Or s’est exprimé sur le duel prévu contre les Bleus : « Nous allons avoir un match difficile contre la France, qui est favorite dans cette compétition, avec l’Allemagne et l’Espagne, et nous allons à la guerre. »
Une rencontre qu’il voudra gagner, pour continuer de rêver d’une fin magique avec cette compétition. Et oui, c’est la der’ ! Cristiano Ronaldo participe à l’Euro pour la sixième fois de sa carrière et a contribué à mener son pays en quarts de finale. Le Portugal y affrontera Kylian Mbappé et la France, à Hambourg, ce vendredi. Lors d’une interview accordée à la chaîne portugaise RTP après la victoire du Portugal aux tirs au but contre la Slovénie lundi, Ronaldo a déclaré : « C’est, sans l’ombre d’un doute, mon dernier Championnat d’Europe ».
« Mais cela ne me rend pas triste. Je suis ému par tout ce qui entoure le monde du football — ma passion pour ce sport, pour mes supporters, ma famille et l’amour que les gens me témoignent », a-t-il ajouté. Cristiano Ronaldo, l’un des plus grands buteurs de l’histoire du football, a inscrit un record de 14 buts en Championnat d’Europe. Il a précisé que sa principale source de motivation actuelle est de « rendre les gens heureux ». Il n’a pu contenir ses larmes après avoir raté un penalty dans les arrêts de jeu lors du match contre la Slovénie.
L’article Cardiaque : L’annonce inattendue tombe sur Cristiano Ronaldo est apparu en premier sur Afrique Sports.