PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Guinée a vu son exclusion des qualifications à la CAN U17 confirmée après avoir été épinglée pour fraude sur l’âge.
Dimanche dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la Guinée, ainsi que la Guinée-Bissau et la Sierra Leone, étaient disqualifiées du tournoi U17 de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA A), qualificatif pour la CAN. Ces trois équipes ont échoué aux tests IRM, qui ont révélé la présence de quatre joueurs ou plus par équipe ne respectant pas les critères d’âge.
Guinée-Bissau et Sierra Leone s’en sortent de justesse, mais la Guinée reste exclue. Après l’appel des trois équipes impliquées, la CAF a décidé de refaire les tests. Résultat : les cas positifs initialement détectés pour la Guinée-Bissau et la Sierra Leone se sont avérés être des erreurs, tandis que la Guinée n’a pas échappé à la sanction. Son exclusion a donc été confirmée.
« Par conséquent, après examen de l’appel, le département médical de la CAF a ordonné que tous les joueurs qui ont échoué au test doivent le répéter dans une autre clinique identifiée par la CAF, comme les premiers tests. Ces tests ont été effectués et les résultats envoyés par la CAF requalifient la Guinée-Bissau et la Sierra Leone. Toutefois, la Guinée reste disqualifiée, ses résultats présentent un nombre de joueurs inéligibles supérieurs à la norme », indique un communiqué de l’UFOA A.
Alors que le Sénégal a donné le coup d’envoi des éliminatoires lundi avec une victoire 2-1 contre le Liberia, la Guinée-Bissau et la Sierra Leone entreront en compétition comme prévu, selon le calendrier initial.
L’article CAN U17 (Q) : Terrible nouvelle, exclusion confirmée pour la Guinée ! est apparu en premier sur Afrique Sports.