PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Battue par le Sénégal lors du dernier tour qualificatif, la Côte d’Ivoire sera finalement de la partie à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026. Les Éléphantes profitent de l’élargissement du tournoi, passé de 12 à 16 équipes, pour décrocher leur billet in extremis.
Cette qualification intervient à la suite d’une décision du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), qui a approuvé l’augmentation du nombre de participantes à partir de la prochaine édition prévue en 2026.
Comme la phase éliminatoire était déjà achevée, la CAF a opté pour un repêchage basé sur le classement mondial féminin de la FIFA. Classée 66e au niveau mondial, la Côte d’Ivoire est la mieux positionnée parmi les nations repêchées.
« Cette qualification redonne espoir et motivation à l’équipe nationale, déterminée à réaliser un parcours mémorable lors de la CAN Féminine 2026, dont le pays hôte sera annoncé ultérieurement par la CAF », a indiqué la Fédération ivoirienne de football (FIF) sur ses réseaux sociaux.
Après avoir manqué les quatre dernières éditions, la Côte d’Ivoire bénéficie donc d’un second souffle grâce à cette réforme. Les Éléphantes disputeront la CAN 2026, mais une interrogation demeure : Reynald Pedros, très critiqué après l’élimination face au Sénégal, sera-t-il maintenu à la tête de la sélection par le comité exécutif de la FIF ?
ALSENY BALDÉ
.png)
il y a 4 heures
17




















English (US) ·