PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En marge de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des nations féminine de FUTSAL, la Guinée a affronté l’Égypte ce samedi 26 avril 2025 au complexe sportif Moulay-Abdellah de Rabat. Dans une rencontre serrée, les deux équipes ont fait jeu égal (4-4) et se retrouvent éliminées de cette première édition.
Après son premier match raté, le syli féminin de FUTSAL a opéré un match séduisant face aux Égyptiennes, aussi vaincues lors de la première journée. Alors que les deux équipes étaient condamnées à une victoire pour espérer une place en demi-finales, la rencontre s’est soldée par un partage des points qui n’arrange aucune des équipes, puisqu’elles sont éliminées dès cette phase de groupes.
Une rencontre séduisante de part et d’autre !
L’entame du match était en faveur des Égyptiennes qui ont ouvert le score dès la 2ème minute par Sekrouk Aly. Deux minutes plus tard, Saran Sidibé a égalisé pour les guinéennes. Entre dibrles reussis et enchaînement parfait, Mamet Camara a marqué le deuxième but guinéen offrant l’un des buts spectaculaires de cette compétition. Suite à un penalty bien exécuté, la capitaine égyptienne, Yara Afety ramèné les deux équipes à égalité à la 11ème minute. 2 buts partout, c’est le score à la pause.
A la reprise, Asma Mohamed, auteure d’une belle prestation tout au long du match a redonné l’avantage aux siennes.
Dans ce match amplement disputé, la Guinée a su trouver les ressources nécessaires pour égaliser dans les derniers instants grâce à une réalisation de Mamet Camara à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Et pendant que l’Égypte bénéficiait d’un penalty à la toute dernière minute, Aicha Conté, exceptionnelle tout au long du match, a sorti une parade décisive pour préserver ce point historique de l’équipe guinéenne. 4 buts partout au coup de sifflet final.
Mariame Soumah et ses coéquipières peuvent regretter certaines occasions manquées à l’image de la dernière offensive du Syli menée par Mamet Camara qui a vu son tir buté sur le poteau.
Les protégées d’Abdoul Karim Koumbassa disputeront un match de classement avant de rentrer au pays. Leur adversaire sera connu à l’issue des derniers matchs du jour. A l’occasion de cette première édition, la Guinée encore novice dans cette discipline affiche un bilan de 2 matchs pour 9 buts encaissés et 6 buts marqués.
L’article CAN-DAMES de FUTSAL : la Guinée éliminée… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.