PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ne se passent pas bien pour certaines nations. Celles-ci se retrouvent à la dernière place avec aucun espoir de se rendre au Maroc. C’est le cas d’une sélection dont le coach a décidé de tout simplement quitter son poste avant que la fédération même ne s’en charge.
Plusieurs nations rêvent de se rendre au Maroc afin de disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Toutefois, toutes ne seront pas. Certaines nations ont déjà validé leur ticket, mais d’autres sont dans l’attente des deux dernières journées. Et il y a aussi des sélections qui savent que leur sort est déjà scellé et qu’il n’y aura pas de CAN pour elles. C’est le cas du Libéria, dernier de son groupe.
Et un tel résultat, c’est-à-dire cette élimination, ne restera pas sans conséquence. Très souvent, le premier ciblé est le sélectionneur. Et c’est encore justement le cas. Sauf que cette fois-ci, ce dernier, sachant déjà à quoi s’attendre, a préféré prendre la décision lui-même.
Le sélectionneur du Libéria a déposé le tablier
Mario Maricina ne va pas continuer l’aventure avec le Libéria. En effet, selon les informations du journaliste libérien Marcus Toweh, ce dernier a déjà déposé sa démission. Une décision qui fait suite à la défaite 2-1 contre la Guinée Équatoriale et qui supprime tout espoir de se qualifier pour la CAN 2025 pour le Libéria. Mathématiquement, tout est déjà mort pour le pays de George Weah.
Le Libéria est dernier du groupe E avec seulement un petit point. Déjà qualifiée, l’Algérie occupe la première place ds ce groupe avec 12 points. La Guinée Équatoriale vient en deuxième place avec 7 points alors que le Togo est 3ᵉ avant 2 points. Contrairement au Libéria, d’autres nations sont déjà qualifiées pour la CAN après la 4ᵉ journée.
Huit pays déjà qualifiés pour la CAN
Contrairement au Libéria, certaines nations ont très vite fait le boulot et n’attendant que le début de la compétition. Ils n’ont plus besoin d’autres points supplémentaires lors de la trêve à venir avant de valider leur billet pour le Maroc. C’est le cas de cees huit nations, à savoir :
- Maroc (pays hôte)
- Burkina Faso
- Cameroun
- Algérie
- Sénégal
- RD Congo
- Egypte
- Angola
À noter que la Namibie ne sera pas également de l’aventure. Cette surprenante nation a été éliminée très tôt de la course pour la Coupe d’Afrique des Nations. Une chose est certaine, d’autres pays seront également éliminés puisque la place est limitée pour le Maroc. De son côté, la Côte d’Ivoire a retardé sa qualification après son match perdu face à la Sierra Leone. En voilà une grande surprise.
L’article CAN 2025 (Q) : un sélectionneur dépose sa démission ! est apparu en premier sur Afrique Sports.