PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Bousculé en début de rencontre, le Cameroun a su faire preuve de réalisme pour écarter l’Afrique du Sud (2-1), ce dimanche, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions Indomptables valident ainsi leur billet pour les quarts, où les attend le Maroc, pays hôte.
À l’occasion de ces huitièmes de finale, le Cameroun a d’abord souffert face à des Sud-Africains entreprenants. Mais contre le cours du jeu, les Lions Indomptables ont trouvé l’ouverture par Tchamadeu (34e), au terme d’une séquence bien exploitée. Au retour des vestiaires, les Camerounais ont rapidement fait le break grâce à Kofane (47e), mettant davantage de pression sur leur adversaire.
Dominateurs dans le jeu, les Bafana Bafana ont longtemps confisqué le ballon, avec plus de 67 % de possession, sans toutefois parvenir à se montrer réellement dangereux face à une défense camerounaise bien en place. Il a fallu attendre la fin de rencontre pour voir Evidence Makgopa redonner un mince espoir à l’Afrique du Sud, en réduisant l’écart à la 88e minute.
Solide jusqu’au coup de sifflet final, le Cameroun a conservé son avantage et s’est imposé 2-1. Une qualification méritée qui propulse les Lions Indomptables en quarts de finale.
Au prochain tour, le Cameroun croisera le fer avec le Maroc, pays organisateur, pour une affiche très attendue de cette CAN 2025.
ALSENY BALDÉ
.png)
il y a 14 heures
35




















English (US) ·