PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À vingt jours du coup d’envoi de la CAN 2025, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, a publié ce lundi la liste des 26 Léopards retenus pour la compétition au Maroc (21 décembre – 18 janvier). Parmi les choix forts, on note l’absence de Warren Bondo (Cremonese) et de Yoane Wissa.
Milieu passé par les équipes de jeunes de France, Warren Bondo, 22 ans, avait récemment opté pour défendre les couleurs de la RDC, pays d’origine de ses parents, et figurait initialement dans la liste élargie. De son côté, Yoane Wissa, blessé au genou, est également écarté.

D’autres joueurs déjà absents du précédent rassemblement manquent à l’appel, comme le gardien Dimitry Bertaud, Dylan Batubinsika, Afimico Pululu ou Grady Diangana. Desabre a toutefois choisi de conserver la majorité du groupe qui a assuré la qualification pour le barrage intercontinental de la Coupe du monde 2026.
Des retours et des confirmations
Les nouveaux venus de novembre — Matthieu Epolo, Mario Stroykens et Michel-Ange Balikwisha — sont tous rappelés. Brian Cipenga, décisif en sortie de banc contre le Cameroun (0-1 le 13 novembre), figure également dans la sélection. Seul Simon Banza signe son grand retour au meilleur moment.
Le reste de l’effectif est composé d’habitués qui connaissent parfaitement le groupe : Chancel Mbemba (capitaine), Arthur Masuaku, Samuel Moutoussamy, Gédéon Kalulu, Cédric Bakambu, Meschack Elia, Noah Sadiki ou encore Théo Bongonda.

Un groupe compétitif pour le Maroc
Quatrièmes de la dernière édition, les Léopards seront à suivre de près. Ils débuteront leur parcours dans le groupe D contre le Bénin le 23 décembre, avant d’affronter le Sénégal le 27 décembre pour un choc attendu, puis de conclure la phase de poules face au Botswana le 30 décembre.
L’article CAN 2025 : la RDC dévoile sa liste avec deux cadres absents ! est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 14 heures
37




















English (US) ·