PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations, la RD Congo a parfaitement lancé son tournoi en s’imposant face au Bénin (1-0), ce mardi, et prend provisoirement la tête du groupe D.
Les Congolais ont idéalement entamé la rencontre. Profitant des largesses de la défense béninoise, Bongonda a ouvert le score d’un pointu du pied gauche, en trompant Allagbé (16e). Un avantage précoce qui a permis aux Léopards de gérer leur rencontre.
Le Bénin a ensuite réagi et aurait pu revenir à hauteur à l’heure de jeu. Une main de Mbemba dans la surface congolaise aurait pu valoir un penalty aux Guépards, mais la VAR ne fonctionnait plus à ce moment de la rencontre et l’arbitre n’a rien sifflé. Un scénario cruel pour les Béninois, loin d’être ridicules, et qui auraient mérité de repartir avec un point. Dans le temps additionnel, Tosin a buté sur Mpasi (90e), le gardien congolais se montrant décisif, malgré un arrêt quelque peu chanceux.
La RD Congo affrontera le Sénégal samedi pour son deuxième match de groupe. Le même jour, le Bénin sera opposé au Botswana.
ALSENY BALDÉ
.png)
il y a 3 heures
13



















English (US) ·