PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2025, l’Angola et le Zimbabwe se sont neutralisés (1-1), ce vendredi, au terme d’un match engagé où la défaite était interdite pour les deux sélections.
Battues lors de leur entrée en lice, les deux équipes jouaient déjà gros. Plus entreprenants, les Palancas Negras ont logiquement pris l’avantage grâce à un tir puissant et précis au ras du poteau signé Gelson Dala (24e). Un but mérité qui a longtemps récompensé la maîtrise angolaise.
Mais ce coup de massue a eu le mérite de réveiller les Warriors. Plus agressifs dans les duels et mieux organisés offensivement, les Zimbabwéens ont fini par être récompensés juste avant la pause. À la suite d’un bel enchaînement, contrôle dans la course et frappe du droit, Musona a remis les deux nations à égalité (45e+6).
La seconde période a offert plusieurs situations franches de part et d’autre, sans qu’aucune des deux sélections ne parvienne à faire la différence. Manque de réalisme, précipitation dans le dernier geste : le score n’évoluera plus.
Avec un point en deux rencontres, l’Angola et le Zimbabwe restent englués aux deux dernières places du groupe B, à deux longueurs de l’Égypte et de l’Afrique du Sud, qui s’affrontent également ce vendredi.
ALSENY BALDÉ
.png)
il y a 2 heures
12




















English (US) ·