PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À la suite du tirage au sort effectué jeudi, l’Algérie connaît maintenant ses adversaires pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 !
L’équipe de Vladimir Petkovic se trouve dans le groupe E, avec la Guinée Equatoriale, le Togo et le Liberia. Le sélectionneur, actuellement en Algérie pour assister à la finale de la Coupe d’Algérie entre le CR Belouizdad et le MC Alger au stade du 5 Juillet 1962, a réagi à ce tirage qui semble favorable sur le papier.
“Tout d’abord, il faut dire qu’il n’y a plus de petites équipes dans le football moderne, et nous devons absolument respecter tous nos adversaires. Toutes les sélections sont maintenant au même niveau, surtout en Afrique où le football a énormément évolué ces dernières années. La qualification ne sera pas facile car nos trois adversaires feront tout pour nous battre,” a affirmé le Suisse sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF).
“L’Algérie reste le favori de ce groupe, mais…”
Ensuite, l’ex-sélectionneur de la Nati a tout de même accepté le rôle de favori. “Nous devons bien nous préparer, d’autant plus que ces éliminatoires commencent très vite, dès le mois de septembre. Nous allons analyser les trois équipes et jouer chaque match pour gagner, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Évidemment, l’Algérie reste le favori de ce groupe, mais nous ne devons pas prendre les choses à la légère et penser que la qualification sera facile. Nous devons assumer notre rang et montrer à tous que nous sommes les meilleurs sur le terrain,” a-t-il averti.
Le Togo (0-0 contre le Sénégal en novembre 2023), la Guinée Equatoriale (3-0 contre la Côte d’Ivoire à la CAN) et le Liberia (2-2 contre l’Afrique du Sud en mars 2023) ont tous récemment prouvé leur capacité à surprendre.
L’article CAN 2025 : « Ça ne sera pas facile », Petkovic s’inquiète pour l’Algérie est apparu en premier sur Afrique Sports.