CAN 2025 : Aboubakar, Choupo-Moting, Onana… Les gros coups de tonnerre dans la liste du Cameroun !

il y a 14 heures 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La vengeance se savoure toujours froide. Fraîchement réélu à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o n’a pas tardé à faire sentir son autorité au Cameroun. À moins de trois semaines du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc (21 décembre – 18 janvier), le technicien Marc Brys et l’un des piliers du vestiaire, André Onana, sont écartés de la compétition.

Le Cameroun sans Aboubakar ni Choupo-Moting

 Aboubakar, Choupo-Moting, Onana… Les gros coups de tonnerre dans la liste du Cameroun !

Les deux figures fortes, jugées comme des obstacles par Eto’o, devront suivre la CAN depuis leurs écrans. Mais ils ne sont pas seuls à faire les frais de ce remaniement. Le capitaine emblématique Vincent Aboubakar (116 sélections, 45 buts), qui avait réaffirmé son « soutien indéfectible » à Brys en mars dernier, est également laissé de côté.

Par ailleurs, Michael Ngadeu, Eric Maxim Choupo-Moting, Jackson Tchatchoua et Martin Hongla quittent eux aussi l’équipe, tandis qu’André-Frank Zambo Anguissa est forfait sur blessure, touché aux ischios.

Cette liste surprenante illustre déjà une réorganisation drastique et marque le début d’un nouveau chapitre sous la direction d’Eto’o, promettant une CAN 2025 sous haute tension pour les Lions Indomptables.

La liste règlement de comptes. https://t.co/cU4jOgZdGF

— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) December 1, 2025

CAN 2025 : Kofane, Ebimbe et plusieurs revenants renforcent la tanière camerounaise

Parallèlement aux exclusions choc, un contingent de nouveaux venus rejoint la tanière des Lions Indomptables : Christian Kofane (Bayer Leverkusen), l’ex-international Espoirs français Dina Ebimbe (Brest), Gerzino Nyamsi (Lokomotiv Moscou), Samuel Kotto (La Gantoise) et le local Edouard Sombang (Colombe du Sud).

Du côté des revenants, on retrouve notamment Christopher Wooh, Junior Tchamadeu, Olivier Kemen, Martin Ndzie et Brice Ambina, présent en octobre mais sans jouer. Parmi les rescapés de la dernière liste de Brys, figurent Bryan Mbeumo, Carlos Baleba, Jean-Charles Castelletto, Nounou Tolo ou encore Christian Bassogog.

 Aboubakar, Choupo-Moting, Onana… Les gros coups de tonnerre dans la liste du Cameroun !

Après ce véritable coup de balai, le Cameroun sera attendu au tournant. Placés dans la « poule de la mort » (groupe F), les Lions Indomptables, désormais emmenés par David Pagou, débuteront leur CAN 2025 par un choc contre le Gabon le 24 décembre. Ils enchaîneront avec un duel face au champion en titre, la Côte d’Ivoire, le 28 décembre, avant de conclure la phase de groupes contre le Mozambique, avec pour objectif la qualification pour les huitièmes de finale.

L’article CAN 2025 : Aboubakar, Choupo-Moting, Onana… Les gros coups de tonnerre dans la liste du Cameroun ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier