CAN 2023 : Vincent Aboubakar agite le Cameroun avec une terrible révélation

il y a 10 mois 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Cameroun fait face à un dossier qui agite la toile : la blessure de Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables. Annoncé forfait pour la CAN 2023 par les médias, le buteur devrait bien disputer la compétition selon la Fecafoot. Cependant, une révélation tombe et la polémique s’installe au lendemain du nul contre la Guinée.

Le Cameroun a fait son entrée en lice lundi à la CAN 2023. Face à la Guinée Conakry, les Lions Indomptables ont été orphelins de Vincent Aboubakar, blessé et indisponible.  Sans leur buteur, les hommes de Rigobert Song n’ont fait qu’un nul 1-1 contre la Guinée Conakry, pourtant réduite à 10 depuis la première partie.

Le Cameroun est donc obligé de faire des résultats reluisants contre le Sénégal, en très grande forme, et la Gambie avant d’espérer filer au prochain tour. Mais pour y arriver, les Lions Indomptables ont besoin d’un Vincent Aboubakar apte. Mais malheureusement, cela risque d’être compliqué.

Vincent Aboubakar vivait intensément chaque incursion de ses coéquipiers depuis la tribune accompagné de André Onana.#CMRGUI #AFCON2023 #CAN2023 pic.twitter.com/iGGdArMvg9

— Griffe 2 F⚽⚽T🇨🇲 (@Griffe2Foot) January 16, 2024

Vincent Aboubakar se voit indisponible pour 3 semaines

Absent hier sur la feuille de match, Vincent Aboubakar a suivi en étant impuissant, le visage assez lamentable qu’a présenté le Cameroun contre la Guinée Conakry. Mais contrairement à la version officielle de la Fecafoot, l’ancien attaquant d’Al Nassr serait bel et bien forfait.

Interrogé dans l’émission Soir de CAN sur Canal+ Sport Afrique, Lee-Roy Kabeya, journaliste de la chaîne cryptée a lâché la bombe. Il a affirmé avoir entendu Vincent Aboubakar dire qu’il en a pour 3 semaines d’absence minimum.

« J’ai vu Aboubakar Vincent qui avait du mal à marcher. Il avait du mal à poser le pied au sol. Je l’ai entendu dire à quelqu’un qu’il en a pour 3 semaines d’absence. On est inquiets pour lui. », a-t-il révélé et relayé par la presse locale.

🔴 Lee-Roy Kabeya, journaliste Canal + : « Jai vu Aboubakar Vincent qui avait du mal à marcher. Il avait du mal à poser le pied au sol. Je l'ai entendu dire à quelqu'un qu'il en a pour 3 semaines d'absence. On est inquiets pour lui. » 😰🇨🇲#CAN2023 #AFCON2023

[Via Soir de CAN… pic.twitter.com/ash7mcGHPI

— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 16, 2024

La polémique s’installe….

Après la blessure de Vincent Aboubakar à l’entraînement, les médias locaux ont rapidement relayé l’information et annonçait le forfait de l’attaquant. Mais la Fecafoot (Fédération Camerounaise de Football), après l’IRM est restée optimiste sur la blessure de Vincent Aboubakar et affirme même qu’il n’est pas forfait pour la CAN 2023 contrairement aux informations qui circulent.

« Au cours de la séance d’entrainement des lions indomptables du 12 janvier 2024 à Yamoussoukro, Vincent Aboubacar, le capitaine de la sélection nationale, a dû interrompre la session du fait d’une douleur ressentie au niveau de sa cuisse gauche. Le joueur a immédiatement été pris en charge par le staff médical. Une IRM (imagerie par résonance magnétique) réalisée ce 13 janvier 2024 à l’hôpital catholique st Joseph Moscati à Yamoussoukro a révélé un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1. Cette lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition », a d’abord lâché le médecin de la sélection nationale du Cameroun Dr Fotso Gwabap Patrick dans un communiqué officiel de la Fecafoot.

Vincent Aboubakar

« En conséquence, Vincent Aboubacar poursuit sa préparation sous la surveillance de l’équipe médicale. Ce dispositif augure d’un retour très prochain dans le groupe. Le capitaine des lions indomptables, qui est aussi le plus expérimenté de l’effectif, garde le moral haut et l’esprit combattif qui le caractérise. Il est disposé à suivre rigoureusement les protocoles de soins afin de prendre part le plus tôt possible à la coupe d’Afrique des nations côte d’ivoire 2023, aux côtés de ses coéquipiers », peut-on lire.

Avec la nouvelle révélation du journaliste de Canal+Sport Afrique, Lee-Roy Kabeya la polémique s’installe et une question revient avec instance : Pourquoi la Fecafoot garde toujours espoir de récupérer Aboubakar alors qu’il a du mal à marcher, alors qu’Eric Maxime Choupo-Moting est apte à jouer et est zappé ? En tout cas, la question reste posée !

L’article CAN 2023 : Vincent Aboubakar agite le Cameroun avec une terrible révélation est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier