CAN 2023 : Un Burkina Faso frileux s’offre la Mauritanie au forceps

il y a 10 mois 129
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Burkina Faso s’impose 1-0 face à la Mauritanie dans un duel intense de la CAN 2023 au stade de la Paix de Bouaké lundi après midi. Malgré leur statut de favoris en tant que demi-finalistes de la dernière CAN, les Etalons ont rencontré des difficultés face à une séduisante formation des Mourabitounes où Hervé Koffi, gardien Burkinabé a brillé.

Les Étalons, grands favoris, ont livré une prestation décevante et les nombreux arrêts d’Hervé Koffi n’ont pas réussi à dissimuler les lacunes de l’équipe. La Mauritanie, même après la sortie prématurée de son meilleur attaquant Aboubakar Camara, a su créer des situations chaudes.

Mais tout change avec l’entrée en jeu du capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, à 20 minutes de la fin. L’attaquant d’Aston Villa fait basculer le match en transformant un penalty dans le temps additionnel pour offrir ainsi la victoire cruciale à son équipe.

#ToutPourLaCAN 🌍 – Le Burkina Faso arrache la victoire (1-0) face à la Mauritanie, à la 90+6ème minute !#BFAMTN pic.twitter.com/rPqFbBZDsN

— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 16, 2024

Avec cette victoire, le Burkina Faso prend la tête du Groupe D, et devance l’Algérie, tenue en échec la veille par l’Angola (1-1).  

L’article CAN 2023 : Un Burkina Faso frileux s’offre la Mauritanie au forceps est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier