PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans quelques semaines le Syli National de Guinée sera à la Coupe d’Afrique des Nations qui va se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte D’ivoire. Logée dans le groupe C, considéré comme étant la poule de la mort, le Syli National va démarrer son match d’ouverture avec le Cameroun, avant d’affronter la Gambie et le Sénégal. Une compétition assez rude pour le Syli National de Guinée.
Interroger sur ce sujet ce mardi 12 decembre 2023, par la rédaction de Actueguinee.org, le consultant sportif, Thierno Saïdou Diakité ne semble pas être rassuré des dernieres sorties de l’équipe, ce, malgré la qualification du Syli National à cette Coupe d’Afrique des Nations.
« On s’est qualifié mais, l’équipe ne m’a pas convaincu lors des matchs avec l’Égypte, le Malawi et l’Éthiopie. L’objectif qui était assigné à Kaba Diawara, c’était d’assurer la qualification de la Guinée pour la CAN, donc, l’objectif est atteint. Maintenant, il s’agit de bâtir une équipe véritablement compétitif qui va essayer d’aller le plus loin que possible lors de la compétition. Pour rappel, en 2022 au Cameroun, nous avons été éliminés en huitièmes de finale par la Gambie et malheureusement, on se retrouve encore avec la Gambie, le Cameroun et le Sénégal dans le groupe C », dit-il.
La convocation de Serhou Guirassy est une priorité pour notre équipe. Seulement, il faut que le plan de jeu et le le système tactique puisse permettre à Serhou Guirassy d’évoluer comme il le fait avec son club
Avec l’arrivé de l’attaquant guinéen, Serhou Guirassy, au sein de l’équipe National, l’espoir renaît chez certains citoyens. Cependant, pour se consultant sportif, il revient à l’entraîneur de bien structurer l’équipe pour permettre aux joueurs d’avoir les meilleures occasions de but
« La convocation de Serhou Guirassy est une priorité pour notre équipe. Seulement, il faut que le plan de jeu et le le système tactique puisse permettre à Serhou Guirassy d’évoluer comme il le fait avec son club. Donc, c’est à Kaba Diawara de mettre en place un plan de jeu pour pouvoir mettre en valeur les qualités du buteur. Il faut donc assurer la défense centrale soit stabilisé et que le milieu de terrain soit renforcé pour permettre aux attaquants d’avoir les meilleures occasions de but », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Thierno Saïdou Diakité invite les joueurs a être beaucoup plus entreprenant et de véritablement mouiller le maillot pour défendre les couleurs nationales et relever le défi.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
621 97 27 76.
L’article CAN 2023 : « On s’est qualifié mais, l’équipe ne m’a pas convaincu » (Th. Saïdou Diakité analyste sportif) est apparu en premier sur Actuguinee.org.