PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Guinée effectuait ce lundi 15 janvier son entrée en matière dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Début parfait pour le Syli National, qui a ouvert le score dès la 10e minute face au Cameroun. Bien servi dans la surface de réparation, Mohamed Bayo ajuste Frabrice Ondoa pour mettre son équipe devant. Mais juste après ce but, les Guinéens reculent et laissent la balle aux Lions indomptables. Ils subissent beaucoup mais parviennent à conserver cet avantage jusqu’à la fin cette partie.
Malheureusement pour Kaba Diawara, François Kamano commet une faute inutile juste avant la pause et se fait expulser (45+3). Déjà dominé, le Syli National voit sa tâche se compliquer davantage puisqu’il est obligé désormais d’évoluer en infériorité numérique. Conséquence, la Guinée continue de subir et finit par craquer. Bien placé devant les buts guinéens, Franck Magri reprend de la tête un centre de Nkoudou pour remettre les deux équipes à égalité. Le Cameroun continue de pousser pour repasser devant, mais la Guinée tient bon et accroche le point du nul (1-1).
À l’issue de cette première journée, le Sénégal (vainqueur de la Gambie 3-0) occupe la tête du groupe C devant le Cameroun et la Guinée , respectivement deuxième et troisième avec 1 point chacun. La Gambie ferme la porte avec 0 point au compteur.