CAN 2023: la Guinée à l’honneur avec Tanou Diallo, officier média de la finale

il y a 2 mois 91
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il était là, ici, à Abidjan, lors des tirages au sort des phases finales de cette CAN 2024. Pour rappel, Tanou Diallo était l’officier média de ce grand évènement qui a annoncé les couleurs de la compétition que le pays organisateur a juré d’en faire la meilleure de l’histoire du continent.

Le Guinéen présent, pour le même boulot, à ces phases finales, est désigné pour être l’officier média de la finale. Une finale qui doit opposer la Côte d’Ivoire au Nigeria.

L’affiche révèle, à cet effet, et très aisément, toute la difficulté qui s’attache à la gestion de ce type d’événement. Un événement, faut-il le préciser, qui a mobilisé plus de journalistes que d’ordinaire. Des journalistes venus de différents pays à travers le monde.

Tanou Diallo partage son quotidien entre le stade, la salle de conférence et le centre média.

Pour l’ancien journaliste du site d’informations Guineenews.org, aucun détail n’est à négliger. Car il sait que la différence y réside et que son choix aussi en dépend.

Au pays, Tanou mérite mieux. Beaucoup mieux que le syli qui a été célébré malgré sa défaite en quart de finale contre une équipe de la RDC, qui n’a gagné que ce match en sept (7) confrontations à la CAN, soutient-on.

Comme le fût le Guinéen Kabèlè sous le magistère du Camerounais Issa Ayatou, Tanou reste le seul qui maintient le nom de la Guinée dans les discussions au sommet du football Africain dirigé par Patrice Motsepe.

Mognouma

Lire l'article en entier