PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Laissé sur le banc contre la Gambie lors de l’entrée en lice du Sénégal à la CAN 2023, Cheikhou Kouyaté est frappé par un malheur qui l’a obligé à quitter momentanément les Lions de la Teranga.
Parfois, la réalité de la vie frappe méchamment. C’est le cas pour Cheikhou Kouyaté, milieu de terrain sénégalais de 34 ans, actuellement à la CAN 2023. Alors que les Lions de la Teranga célébraient la victoire assez convaincante contre la Gambie (3-0), le milieu de Nottingham Forest a été touché par le décès de son père, Bandiougou.
La tristesse a envahi la sélection Sénégalaise au lendemain de ce triomphe contre la Gambie où Lamine Camara aura brillé de mille feux. Cheikhou Kouyaté, au lieu de rejoindre ses coéquipiers pour la reprise, a pris la difficile décision de se rendre à Dakar suite à cette perte familiale.
Kouyaté quitte momentanément le regroupement
Après la tragique nouvelle, Cheikhou Kouyaté a immédiatement reçu l’autorisation du staff technique des Lions de la Teranga pour quitter momentanément la sélection. L’ancien milieu de Crystal Palace s’est rendu au Sénégal afin de pleurer le décès de son père.
Selon la presse locale, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a confirmé son départ du regroupement en Côte d’Ivoire. L’instance indique que le joueur a choisi d’être aux côtés de sa famille dans ce moment difficile. Bandiougou Kouyaté, le père de Cheikhou, était bien plus qu’un simple spectateur des exploits de son fils sur le terrain. Son décès laisse un vide non seulement dans la vie personnelle du joueur, mais également dans la famille footballistique qu’est l’équipe nationale du Sénégal.
Un départ pas très préjudiciable pour Aliou Cissé
Bien que taulier du Sénégal (76 sélection), Cheikhou Kouyaté a perdu de poids dans les plans d’Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal. A son poste, le technicien a des choix à faire et préfère d’autres jeunes à l’image de Pape Gueye de l’OM et Pape Mactar Sarr de Tottenham. Contre la Gambie, malgré les absences de Nampalys Mendy, Idrissa Gana Gueye et Pape Mactar Sarr, Aliou Cissé n’a pas opté pour Cheikhou Kouyaté.
En revanche, le sélectionneur a aligné un jeune inexpérimenté de 20 ans : Lamine Camara et le joueur du FC Metz a mis tout le monde d’accord avec un gros volume de jeu, un doublé et impliqué sur l’ouverture du score de Pape Gueye lors de la victoire 3-0 du Sénégal contre la Gambie à la CAN 2023. Une décision d’Aliou Cissé qui montre en réalité la place qu’occupe actuellement Cheikhou Kouyaté dans la hiérarchie des milieux de terrain Sénégalais.
Le Sénégal va affronter ensuite le Cameroun et la Guinée Conakry et sans l’ancien capitaine, les Lions de la Teranga ont les hommes capables de faire « le job ».
L’article CAN 2023 : Cheikhou Kouyaté quitte momentanément le regroupement du Sénégal est apparu en premier sur Afrique Sports.