PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le directeur régional de campagne de Kankan était ce samedi 6 décembre à Sabadou Baranama, localité d’où est originaire le président Mamadi Doumbouya, dans le cadre de la campagne présidentielle.
Les populations de cette sous-préfecture relevant de la préfecture de Kankan ont réservé un accueil chaleureux à Sékou Bill Condé et à son équipe.
La délégation s’est rendue directement chez le Sotikèmo, puis à la sous-préfecture où les discours ont été prononcés. Le président de la délégation spéciale de Sabadou Baranama, qui a pris la parole en premier, a expliqué que, dans sa localité, le choix se porte incontestablement sur le président Mamadi Doumbouya.
« Élire Mamadi Doumbouya est notre désir commun. Nous le remercions de nous avoir dotés d’une radio, de centres de santé, d’un terrain de football, de mosquées, d’écoles, ainsi que de l’eau et de l’électricité. C’est pourquoi nous exhortons tout le monde à voter pour Mamadi Doumbouya », a-t-il déclaré.
La commission sensibilisation et vulgarisation ainsi que celle de la communication ont profité de l’occasion pour revenir sur les acquis réalisés sous l’ère du 5 septembre.
« On ne peut pas citer tous ses acquis ici. Tu peux dire que tu n’aimes pas Mamadi Doumbouya, mais prétendre que tu ne veux pas circuler sur les routes ou prier dans les mosquées qu’il a construites, ce n’est pas vrai. Derrière un tel bâtisseur, nous devons nous dresser comme un seul homme (…). La Guinée est devenue la deuxième puissance économique de l’Afrique francophone. Grâce au président Mamadi, le pays est passé d’un revenu faible à un revenu intermédiaire. Grâce à lui, le pays profite aujourd’hui de ses mines », a énuméré Oumar Zidane Fofana.
Le chef de la délégation est intervenu en dernier. Sékou Bill Condé a expliqué aux citoyens de Sabadou comment voter utilement pour le président Mamadi Doumbouya.
« Je vous prie de continuer à garder soigneusement vos cartes d’électeurs et de savoir voter le 28 décembre. Vous n’avez qu’à prendre un bic pour faire une croix sous la photo de votre enfant, frère ou père, le président Mamadi Doumbouya. Tout le monde est invité à faire ainsi », a exhorté M. Condé.
Ce premier meeting est considéré comme une rencontre de prise de contact. Le conseiller du président a promis de revenir dans la localité pour échanger à nouveau avec les citoyens, estimant qu’ils ont encore beaucoup à se dire.
Sékou Diatéya
.png)
il y a 2 heures
16












![Guinée : rompre avec les illusions du passé et saisir l’opportunité d’un leadership tourné vers l’action [Par Souleymane Keita]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/12/499a8b89-3e33-4512-b272-eba5e9f8fad8.jpeg)







English (US) ·