PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La campagne agricole 2025 sera lancée officiellement le 9 avril prochain à Ditinn dans la préfecture de Dalaba en Moyenne Guinée.
L’annonce a été faite ce vendredi, 4 avril 2025 par le ministre de l’agriculture et de l’élevage à la faveur d’une conférence de presse.
À cette occasion, le ministre a indiqué que le gouvernement guinéen à travers le budget national de développement a mis à disposition une enveloppe de 115 milliards de francs guinéens afin d’accompagner l’ensemble des producteurs. Que ce soit dans le sous-secteur de l’élevage ou dans le sous-secteur de l’agriculture.
Pour Félix Lamah, ce lancement de la campagne agro-pastoral est une invite et un signal fort pour fédérer l’ensemble des acteurs du secteur à soutenir la production agro-pastorale de notre pays et impulser une dynamique de développement durable.
Le ministre de l’agriculture et de l’élevage a annoncé que le lancement officiel de la campagne à Ditinn le 09 avril prochain sera présidé par le premier ministre chef du gouvernement. Simultanément, a-t-il poursuivi, la campagne agricole se fera dans toutes les régions administratives du pays.
« Dans les autres régions administratives de notre pays, ce lancement sera aussi présidé par des membres du gouvernement. Par exemple, au niveau de la région de Boké, le ministre de l’Énergie, M. Aboubacar Camara, présidera le lancement officiel. Au niveau de la région administrative de Kankan, le ministre Mory Condé préside le lancement. A Kindia, ce sera la ministre de l’Environnement et du Développement Durable qui va présider. A N’zérékoré, ce sera la ministre Charlotte Daffé qui va présider. Dans le grand Conakry, le lancement sera présidé par le ministre porte-parole du gouvernement et la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME », a-t-il informé.
Le ministre de l’agriculture a ajouté que l’objectif général de la campagne agricole 2025-2026 est d’appuyer 2 500 000 producteurs issus de l’agriculture familiale, 1 000 000 d’éleveurs, 100 Agro champions et 2 000 jeunes pour le développement de la culture maraîchère sur l’ensemble du territoire national afin de contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle et réduire également la pauvreté en milieu rural.
Sékou Diatéya et MohamedNana Bangoura