PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Guinée jouera ce lundi 15 janvier son premier match de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Le Syli National affrontera le Cameroun (17h GMT) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Suspendu pour cumul de cartons lors de la précédente édition, Amadou Diawara ne disputera pas cette rencontre.
En plus de lui, deux autres joueurs importants risquent de manquer cette première sortie de la sélection guinéenne. Blessés lors du stage de préparation, à Abu Dhabi, Abdoulaye Touré et Serhou Guirassy sont toujours incertains. Interrogé sur leur cas en conférence de presse d’avant-match, Kaba Diawara a laissé planer le doute.
« Ils souffrent de petites douleurs, donc on va attendre l’entraînement à 17h30 pour voir si on compte sur eux ou pas. Ce n’est un secret pour personne, ils ont pris des coups, donc on va s’entraîner et on va attendre le dernier moment pour choisir si on les utilise ou pas », a déclaré le sélectionneur guinéen cet après-midi.
Côté camerounais, on note aussi l’absence du capitaine Vincent Aboubacar, touché à l’entraînement du vendredi dernier et qui est forfait pour cette rencontre.