Cameroun : Samuel Eto’o frappe fort avec une demande formelle pour le staff

il y a 5 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le conflit autour du staff des Lions Indomptables étant résolu, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a adressé une demande au ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Jeudi, le bras de fer de deux mois entre Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi a pris fin. Suite à l’intervention du président Paul Biya, l’ancien attaquant a publiquement présenté ses excuses à Marc Brys, deux jours après l’avoir invectivé, en le confirmant comme sélectionneur des Lions Indomptables. En contrepartie, c’est le staff mis en place par Eto’o qui a été adjoint au technicien belge, remplaçant celui nommé par le ministère.

 Samuel Eto'o frappe fort avec une demande formelle pour le staff

Samuel Eto’o pousse pour Mpile et Pagou

Par effet domino, Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou, initialement désignés comme sélectionneur intérimaire et adjoint avant de démissionner, ont été réhabilités en tant qu’adjoints de Brys. En revanche, l’ex-international François Omam-Biyick et Benjamin Banlock, en froid avec Eto’o, ont été écartés. Dans un courrier adressé au ministre Mouelle Kombi, Eto’o a demandé la réintégration de Pagou, précédemment muté loin de l’équipe nationale avant sa démission, et du retraité Martin Ndtoungou Mpile.

Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence, a été réprimandé par le chef de l’État lors d’une réunion au palais présidentiel, selon Jeune Afrique. Paul Biya lui aurait temporairement retiré sa signature spéciale “les hautes instructions”, en raison du non-suivi de ses directives. Biya avait en effet opté depuis des semaines pour la solution hybride d’Eto’o, en choisissant Brys mais en conservant le staff choisi par Eto’o. Une autre victoire à distance pour l’ex-numéro 9. Il ne reste plus qu’au ministère des Sports à officialiser ces décisions.

L’article Cameroun : Samuel Eto’o frappe fort avec une demande formelle pour le staff est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier