Cameroun : Marc Brys brise le silence et détruit Eto’o après son limogeage !

il y a 1 heur 8
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lundi, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a pris tout le monde de court en annonçant le limogeage de Marc Brys du poste de sélectionneur des Lions Indomptables, à seulement 20 jours du coup d’envoi de la CAN 2025.

Cette décision survient quelques jours après la réélection de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot pour un nouveau mandat de quatre ans. Le président fraîchement reconduit n’a jamais digéré la nomination de Brys par le ministère des Sports, contre son avis, et l’élimination du Cameroun en barrages de la Coupe du Monde 2026 a servi de prétexte supplémentaire, parmi onze autres motifs invoqués par la Fédération.

image 50

Dans un premier temps, le technicien belge de 63 ans a réagi auprès du média Sporza, en ironisant sur la réélection d’Eto’o avant de critiquer sa décision :

« Récemment, le mandat du grand président Samuel Eto’o a été prolongé de quatre ans. Il n’y avait d’ailleurs aucun autre candidat. À mon avis, il a puisé dans cette situation la force nécessaire pour faire un coup d’éclat illégal et ridicule. »

Brys a également dénoncé la manière dont Eto’o aurait restructuré l’équipe et le ministère des Sports :

« Il a supprimé tous les postes au ministère, y compris celui de l’encadrement technique de l’équipe nationale, et les a fait pourvoir par des personnes de son choix. Licencier tout le monde sans raison valable me semble parfaitement illégal. Juste avant un tournoi important pour notre équipe nationale, il nomme des gens qui ne sont pas préparés. Ils sont jetés en pâture aux loups. Cela ne se produit nulle part ailleurs dans le monde. »

Remplacé par le local David Pagou, déjà intégré au sein de son staff par Eto’o, Brys a laissé entendre qu’il pourrait contester la décision. Mais mardi, dans une interview accordée à la VTM, le Flamand a finalement semblé accepter son sort :

« L’objectif de Samuel Eto’o a toujours été de me chasser. Dès la première minute, il m’a insulté et j’ai réagi. J’en ai eu assez, il y a trop de négativisme pour faire du bon travail. »

C’est donc bien David Pagou qui dirigera les Lions Indomptables lors de la CAN 2025 au Maroc.

L’article Cameroun : Marc Brys brise le silence et détruit Eto’o après son limogeage ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier