PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Samuel Eto’o a marqué les esprits en réagissant rapidement sur ses réseaux sociaux après sa réélection à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Réélu ce samedi pour un nouveau mandat de quatre ans, l’ancien capitaine des Lions Indomptables était le seul candidat en lice, et son maintien au poste a été validé par acclamation. Pourtant, cette victoire n’a pas éclipsé le climat houleux entourant l’Assemblée générale élective à Yaoundé, où plusieurs banderoles hostiles au président fraîchement reconduit ont été déployées.

Quelques minutes seulement après l’annonce officielle, Samuel Eto’o s’est exprimé sur ses réseaux sociaux. L’ex-buteur emblématique (118 sélections, 56 buts) a choisi Instagram pour publier une photo de lui en visioconférence avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, venu le féliciter.
Infantino félicite Eto’o
La publication s’accompagnait d’un long message où Eto’o exprimait sa gratitude et évoquait les grandes lignes de son nouveau mandat :
« Cette journée restera mémorable pour mon équipe et pour moi. Nos délégués nous ont renouvelé leur confiance, consacrant notre réélection et validant notre action. Elle a été magnifiée par l’appel chaleureux du Président de la FIFA, Monsieur Gianni Infantino. Monsieur le Président, je suis profondément honoré par vos félicitations. Je réaffirme mon engagement à œuvrer pour le développement du football camerounais et africain, en accord avec la vision du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe. À vos côtés, je continuerai d’apporter ma modeste contribution à l’essor et au rayonnement de notre football, qui je le sais, vous tient à cœur. »
Les quatre priorités de son nouveau mandat
Pour les quatre prochaines années, Samuel Eto’o a fixé quatre objectifs majeurs :
- Redonner des valeurs fortes à la sélection nationale
- Renforcer l’attractivité du label Lion
- Relancer et valoriser les championnats locaux
- Accroître l’autonomie institutionnelle et financière de la Fecafoot
Une feuille de route ambitieuse, qui laisse entrevoir un mandat placé sous le signe de la reconstruction et de l’indépendance, avec le ministère des Sports toujours en toile de fond.
Un objectif qui révèle clairement la volonté de Samuel Eto’o : réduire au strict minimum l’ingérence du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. La réélection de l’ex-numéro 9, obtenue en dépit des injonctions du Minsep, sonne comme un camouflet cinglant pour ce dernier et confirme la détermination d’Eto’o à affirmer l’autonomie de la Fecafoot.
L’article Cameroun : Les 4 priorités, Samuel Eto’o brise le silence après sa réélection ! est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 2 heures
11
Samuel Eto’o axe son nouveau mandat autour de 4 points clés
:
Redonner les valeurs à l’équipe nationale 



















English (US) ·