Cameroun : La sortie surréaliste de Fabrice Ondoa sur le départ de Rigobert Song

il y a 1 mois 60
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Alors que plusieurs Camerounais ne regrettent pas ce départ, Fabrice Ondoa a lâché un incroyable hommage à l’ancien roc de la défense.

La sélection nationale du Cameroun est sans patron depuis ce mercredi. Tenu par Rigobert Song depuis 2022, la tanière des Lions Indomptables va connaître un nouveau sélectionneur dans les semaines à venir. Après le fiasco de la CAN 2023, Song n’a pas été reconduit par le gouvernement camerounais. Dans un entretien avec France 24, Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a acté ce départ officiel. Pour plusieurs supporters des Lions Indomptables, c’est la libération vu le bilan catastrophique de l’ancien sélectionneur qui a montré beaucoup de limites. Dans la foulée de cette annonce, Fabrice Ondoa a décidé de prendre la parole.

 La sortie surréaliste de Fabrice Ondoa sur le départ de Rigobert Song

International depuis 2014, le gardien camerounais de 28 ans a eu la chance de disputer trois rencontres à la dernière Coupe d’Afrique des Nations jouée en Côte d’Ivoire sous les ordres de Rigobert Song. Alors que le gardien de Manchester United, André Onana, est le titulaire habituel et inconditionnel de la sélection, Ondoa a été préféré trois matchs sur quatre pour garder la cage des Lions Indomptables. Étant donné qu’il ne retrouvera plus le sélectionneur bienfaiteur avec la sélection camerounaise, le gardien nîmois a décidé de lui rendre un vibrant hommage.

Les mots forts de Fabrice Ondoa pour Song

 La sortie surréaliste de Fabrice Ondoa sur le départ de Rigobert Song

Sur ses médias sociaux, l’international aux 53 matchs n’a pas caché ses émotions. « Je souhaite exprimer ma reconnaissance mêlée de tristesse pour le temps passé ensemble au sein de l’équipe nationale. Ta contribution significative à la reconstruction de l’équipe est indéniable, bien que regrettablement, tu n’aies pas pu concrétiser toutes tes idées. Les échecs sont des occasions d’apprentissage qui façonnent notre croissance personnelle et professionnelle« , a d’abord souligné le gardien de Nîmes Olympique avant de terminer avec des mots plus forts.

« Je tiens à saluer ton dévouement remarquable malgré les défis extrasportifs. Tu as su préserver l’intégrité du groupe et l’image de notre nation. Ton impact sur les Lions Indomptables demeurera indiscutable, quelque soit le résultat actuel. Travailler sous ta direction a été une belle opportunité dont je suis reconnaissant. Mes meilleurs vœux t’accompagnent dans tes projets à venir. Merci coach… », a terminé Ondoa.

template 4 3

Une sortie étrange à la réalité de la sélection

Une sortie très forte qui surprend plus d’un. Si l’initiative est louable, les mots sont pour plusieurs très puissants pour un homme qui ne s’est pas montré à la hauteur de la tâche qui lui était confiée. Avec seulement 5 victoires en 23 matchs avec les Lions Indomptables et des choix d’hommes qui ont fait couler beaucoup d’encre, Rigobert Song n’a pas laissé une trace positive dans le cœur de plusieurs Camerounais. En tout cas, le message est clair, pour Ondoa, l’ancien international camerounais a « préservé l’intégrité de l’équipe nationale » et surtout impacté le groupe.

📊 Rigobert Song, un bilan CATASTROPHIQUE à la tête des Lions Indomptables du Cameroun. 🇨🇲🦁

👔 23 matchs
✅ 6 victoires
🤝 8 nuls
❌ 9 défaites
⚽ 26 buts inscrits
🥅 28 buts encaissés pic.twitter.com/EV0h2viKRO

— CFOOT (@cfootcameroun) February 28, 2024

En tout cas, le football camerounais a besoin de prendre un nouvel élan vu les résultats comptables de ces dernières années. Quintuple champion d’Afrique, les Lions Indomptables ont l’obligation de redresser la barre sur le continent. Après la CAN, le chef de l’État Paul Biya a décidé de prendre les choses en main en demandant à son gouvernement de prendre la mesure des choses pour effacer les dernières pages sombres écrites. C’est d’ailleurs dans cette optique que le contrat de Song n’a pas été reconduit.

Pour le prochain sélectionneur qui arrive, la tâche sera de ramener la cohésion au sein de l’équipe nationale. Il s’agira également de faire des choix forts en ce qui concerne les hommes qui constitueront l’ossature de l’équipe. Quand on sait ce que vit Fabrice Ondoa en club depuis quelques semaines, il reste très peu probable de le voir reprendre sa place dans les buts quand un certain André Onana sera convoqué.

Que pensez-vous des mots de Fabrice Ondoa?

L’article Cameroun : La sortie surréaliste de Fabrice Ondoa sur le départ de Rigobert Song est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier