PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Sur le point de remporter une première victoire importante lors du match Cameroun-Namibie, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), vise à triompher dans son affrontement contre le ministre des Sports.
La machine Eto’o est-elle lancée ? Après plusieurs mois de tensions marqués par des revers répétés dans la gestion de l’encadrement des Lions Indomptables, la Fecafoot mène désormais une offensive à grande échelle contre Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports, et ses partisans. En effet, après avoir réussi à programmer le match Cameroun-Namibie ce samedi à Garoua (1ère journée des qualifications pour la CAN 2025), au grand désarroi du ministère des Sports (Minsep) qui souhaitait l’imposer à Yaoundé, la fédération de football oblige son adversaire à céder du terrain sur la gestion de l’équipe nationale.
La FIFA met en garde le gouvernement camerounais
La Fecafoot a trouvé un puissant soutien. Après être restée longtemps silencieuse face au conflit persistant entre la Fédération et le Ministère des Sports (Minsep), la FIFA semble désormais se ranger du côté de Samuel Eto’o, comme l’indique un communiqué de la Fecafoot daté du 3 septembre. Après de nombreuses sollicitations de la part de l’ancien footballeur, la FIFA, dirigée par Gianni Infantino, a fermement rejeté toute ingérence gouvernementale, avertissant qu’elle pourrait entraîner des sanctions à l’encontre du Cameroun, selon la Fecafoot.
« À ce titre, la FIFA insiste sur l’indépendance et l’autonomie de la Fecafoot dans la gestion des affaires sportives et organisationnelles, conformément à ses statuts », souligne le communiqué. Il est également important de rappeler que le contrat du sélectionneur Marc Brys n’a toujours pas été signé par la Fecafoot, que deux équipes techniques distinctes coexistent, et que le Minsep a organisé la préparation actuelle des Lions Indomptables à Yaoundé, bien que la Fecafoot les ait convoqués à Douala.
Suite à une sollicitation préalable de Samuel Eto’o, la FIFA réclame également une révision de la Convention définissant les prérogatives du Minsep et de la Fecafoot. Cette demande intensifie la pression sur le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.
L’article Cameroun : Conflit Minsep-Fecafoot – La FIFA se range derrière Eto’o ! est apparu en premier sur Afrique Sports.