PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Armand Okol, analyste et commentateur sportif, a exprimé sa frustration face à la situation actuelle impliquant Marc Brys, le sélectionneur belge des Lions indomptables, dans l’émission « Canal Presse » sur Canal 2 International.
Pour Okol, le coaching au Cameroun ne commence pas avec Marc Brys, rappelant que le pays a connu des entraîneurs talentueux avant lui. Il estime que Brys n’a plus sa place à la tête de l’équipe nationale, dénonçant notamment son attitude et sa réponse à la demande d’explications écrites de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Selon Okol, la réponse de Brys, qui s’étendait sur deux pages alors qu’une page avait été demandée, est non seulement inadéquate mais pourrait ne pas avoir été rédigée par l’entraîneur lui-même. Il critique également Brys pour avoir, selon lui, insulté les Camerounais et les institutions du pays en les traitant de « masse populaire ». Okol voit cela comme un manque de respect envers le Cameroun et ses citoyens.
Au-delà de sa critique de Marc Brys, Armand Okol a également pointé du doigt Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, affirmant que ce dernier mérite en quelque sorte ce qui lui arrive pour avoir toujours soutenu le président de la République, Paul Biya. Il suggère que la situation actuelle est une preuve que le contrôle exercé par Biya est en déclin.
Cette tension entre la Fecafoot, le ministère des Sports et Marc Brys s’est intensifiée récemment, notamment à propos du choix du stade pour le match Cameroun-Namibie, accentuant la discorde au sein du football camerounais.
L’article Cameroun : Armand Okol critique sévèrement Marc Brys et Samuel Eto’o ! est apparu en premier sur Afrique Sports.