PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les choses ne se passent pas bien pour le gardien ukrainien Andriy Lunin. Arrivé en Allemagne pour disputer l’Euro 2024 après une bonne saison avec le Real Madrid, le portier de 25 ans vit une terrible situation. Il ne devrait plus jouer dans la compétition.
Il fait partie des héros du Real Madrid la saison dernière. Doublure de Thibaut Courtois dans le plus grand club d’Espagne, Andriy Lunin a réalisé une excellente saison 2023-2024. Profitant de la grave blessure du numéro 1, l’Ukrainien a disputé beaucoup de matchs et est devenu à un moment donné indiscutable devant Kepa Arrizabalaga, arrivé en prêt pour prendre la place du numéro 1. Héros en Ligue des Champions où il a sauvé les Madrilènes jusqu’en demi-finale, Lunin a été appelé pour l’Euro 2024 en Allemagne pour garder les perches de son pays.
Pour le premier match de l’Ukraine dans la compétition en Allemagne, le gardien madrilène a été titularisé contre la Roumanie. Malheureusement, les choses vont mal se passer avec deux terribles bourdes qui vont conduire à des buts et à la lourde défaite 3-0 contre les Roumains. Obligée de réagir contre la Slovaquie au deuxième match du groupe E pour espérer accrocher la Belgique au dernier match et passer, le sélectionneur ukrainien frappe fort.
Lunin perd son statut de numéro 1 à l’Euro
Sans doute déçu de la prestation du gardien réserviste du Real Madrid, Rebrov, le sélectionneur de l’Ukraine, a décidé de titulariser l’autre gardien de l’effectif, Anatoliy Trubin, qui évolue au Benfica Lisbonne, dans les buts contre la Roumanie. À en croire les nouvelles, l’Euro 2024 de Lunin serait tout simplement terminé avec les grossières erreurs qu’il a commises. Conscient d’avoir mis à mal son pays dès le début de la compétition, le gardien de 25 ans avait présenté ses excuses après le match contre les Roumains.
Il s’agit en tout cas d’un gros coup dur pour le portier madrilène. Il y a quelques semaines, il provoquait le courroux de certains Madrilènes qui estimaient qu’il devrait jouer la finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund à la place de Thibaut Courtois. Après avoir loupé la finale qu’a parfaitement gérée le gardien belge, le Real Madrid est ouvert à une prolongation de son contrat.
L’avenir de Lunin en pointillé au Real Madrid
Mais avec ce qui se passe à l’Euro 2024, il est clair que Lunin ne pourra pas pousser Carlo Ancelotti à faire un turnover dans les buts la saison prochaine. Sûr et certain que Courtois est le meilleur gardien de son effectif, l’entraîneur madrilène ne devrait pas forcer les choses avec le gardien ukrainien. D’après les informations des médias espagnols ces derniers jours, il se pourrait que la doublure madrilène quitte le club madrilène lors de ce mercato en cas d’une belle offre.
Après son match difficile contre la Roumanie, le joueur lui-même a d’ailleurs indiqué que tout pourrait arriver durant ce mercato même s’il désire continuer avec le club de Florentino Pérez. « Continuer à Madrid? Tout peut arriver dans le football. On verra d’ici le début de la saison ce qui se passera mais si ça ne tient qu’à moi, je resterai, » a-t-il lâché après le premier match de l’Ukraine à l’Euro.
Ces dernières heures, Relevo, média espagnol, révèle que le club de Pérez envisage de prolonger le prêt de Kepa Arrizabalaga en cas de départ d’Andriy Lunin ce mercato. Surtout désireux de jouer plus de matchs, le gardien ukrainien ne verrait pas d’un mauvais œil un départ puisque Courtois devrait jouer la grande majorité des matchs la saison prochaine. Avec le coup de casque de l’Euro 2024, les choses ne vont pas forcément en faveur du portier ukrainien.
Voyez-vous Lunin rester au Real Madrid après les développements de ces derniers jours?
L’article C’est fini pour Andriy Lunin : loin du Real Madrid, il encaisse la terrible nouvelle ! est apparu en premier sur Afrique Sports.