Brouillage des ondes, restrictions internet : Dr Fodé Oussou Fofana ne décolère toujours pas

il y a 9 mois 189
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’UDFG, c’est Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti qui a présidé l’assemblé hebdomadaire de ce samedi 10 février, au cours de laquelle, plusieurs sujets étaient inscrits à l’ordre du jour.

Parlant des restrictions liées à l’internet, Dr Fodé Oussou Fofana demande la levée des restrictions, en rappelant que la Guinée est en train de perdre des milliards.

« Il faut libérer l’internet. Nous sommes sur VPN, le gouvernement est sur VPN, la Guinée perd des milliards. Aujourd’hui, nous sommes incapables de communiquer même en appel normal, ce qu’on avait comme électricité on n’a plus, les pylônes sont branchés sur EDG et s’il n’y pas d’électricité il n’y a pas de communication. On n’a pas accès à l’internet on ne peut pas travailler, les banques ne fonctionnent pas, la Guinée perd des milliards. Vous avez un ministre qui pense que l’internet n’est pas un droit, cette coupure de l’internet entraîne le chômage de centaines de jeunes », a dénoncé Dr Fodé Oussou Fofana.

En ce qui concerne le brouillage des ondes de certains médias, le vice-président du parti s’interroge sur le motif et invite les militants à ne jamais s’en prendre aux journalistes.

« La fermeture des médias entraîne le chômage, le désespoir et la précarité chez les jeunes qui évoluent dans ces médias. Vous utilisez la fréquence d’un organe de presse légalement installé et vous mettez un morceau de mon enfance qui est chanté contre les ennemis. La presse n’est pas un ennemi, on peut pas traiter la presse comme ennemi, la presse est le quatrième pouvoir dans un pays démocratique. Un journaliste a le droit d’informer, il a le droit de dénoncer, il a droit de critiquer. Celui qui n’est pas d’accord, demande un droit de réponse, ou tu vas au niveau de la HAC, ou bien tu portes plainte contre le journaliste. Qui a peur de la presse ? qui a peur d’être critiqué ? Qui a peur des journalistes ? On enlève les chaînes de télévisions sur le bouquet Canal+. L’UFDG au nom du président Cellou Dalein Diallo, apporte sa solidarité à la presse Guinéenne. Je demande à tous nos militants de ne jamais s’attaquer à la presse », a indiqué l’homme politique.

Hadjiratou Bah

Lire l'article en entier