PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après plus d’un an sans jouer au football, Neymar Jr et très proche de faire son retour sur les terrains. Cela représente évidemment une bonne nouvelle pour Al Hilal qui a dépensé une fortune pour le signer. De la même manière, ce dernier est déjà très attendu du côté du Brésil. Mais le problème, c’est que l’ancien joueur du FC Barcelone ne fait plus l’unanimité dans son propre pays.
Alors qu’il venait de signer à Al Hilal en provenance du Paris Saint-Germain, Neymar Jr n’a joué que quelques matchs avant de se retrouver à l’infirmerie. L’attaquant est depuis resté loin des terrains et suivait des soins pour revenir plus fort. Désormais, on peut croire qu’il est plus que jamais sur la bonne voie. Déjà, on peut observer ce dernier à l’entraînement et il ne semble pas souffrir d’un problème particulier. Tir des deux pieds, jonglages, célébration, Neymar Jr est bel et bien prêt pour reprendre le foot.
Toutefois, son retour en sélection ne suscité pas l’enthousiasme à tous les niveaux. Si certains sont ravis de cette nouvelle, d’autres pensent que Neymar Jr ne pourra plus jamais être le joueur qu’il était avant sa grande blessure. Mieux, ils pensent que présentement, ce dernier n’a plus rien du sauveur du Brésil.
Neymar Jr, un retour qui divise
Auteur de 79 buts en 128 sélections, Neymar Jr a trouvé son statut de leader au Brésil. Cependant, avec a forme actuelle, des doutes s’installent. Et certains observateurs estiment que celui-ci n’est plus forcément le joueur qu’il faut pour ramener le Brésil au sommet. Pas seulement à cause de sa blessure, mais aussi pour son âge. « Il est décadent, il ne sera plus jamais le Neymar qui déséquilibre les défenses comme il savait le faire », a commenté l’ex-attaquant international brésilien Luis Fabiano.
Et son avis est partagé par le journaliste Eugênio Leal « Ça fait treize ans qu’on attend de lui qu’il soit le sauveur de la patrie. Il ne le sera jamais, encore moins maintenant, à son âge et après une telle blessure ». Il considère que Neymar ne pourra plus jamais retrouve le niveau qu’on lui connait. Par contre, d’autres sont bien optimistes. « Quand Neymar va revenir avec la Seleçao, il va tout déchirer », affirmait le journaliste Leandro Quesada. « Il sera le leader du Brésil lors de la Coupe du monde 2026. Je sais que sa motivation est encore intacte. Et même s’il aime la vie et la fête, il aime encore plus le foot », ajoutait de son côté l’ancien milieu de terrain Djalminha.
Le sélectionneur du Brésil compte sur Neymar
Les avis sont partagés sur le retour de Neymar Jr en sélection et c’est tout à fait normal. Beaucoup pensent que la jeune génération devrait s’occuper de la relève, même si pour le moment, c’est difficile. Toutefois, le Brésil, 4ᵉ pour les éliminatoires de la Coupe du Monde zone Amérique du Sud, a du mal à s’en sortir. Ainsi, Dorival Junior, sélectionneur du Brésil, pense que le retour de Neymar serait un très grand renfort. pour lui, Ney a toujours sa place dans cette sélection et sa qualité est quelque chose qui leur manque, dit-il.
« C’est un joueur très important, fondamental et décisif. C’est un gars différent, nous le savons tous. Je n’ai aucun doute que dès qu’il sera rétabli et en forme, il sera à nouveau impliqué et sélectionnable. C’est un joueur qui n’a pas besoin de commentaires, tout le monde en connaît l’importance mais tout doit arriver au bon moment. Il est encore trop tôt pour l’appeler, attendons, car au sein de son propre club, il est toujours dans son processus de récupération », a déclaré Dorival Junior.
L’article Brésil : c’est terrible pour Neymar Jr ! est apparu en premier sur Afrique Sports.