Boubacar Barry poursuivi par la Crief : « c’est tout simplement pour le salir » (UFR)

il y a 1 jour 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré a dénoncé ce samedi 25 janvier 2025 les poursuites engagées à la Crief contre son vice-président et ex-ministre de la Pêche et de l’Elevage sous Conté, Boubacar Barry.

Ce dernier est poursuivi en compagnie de certains autres ministres de Conté et Condé pour faux, usage de faux en écriture publique et abus de confiance à la requête de la société Bankina.

Et, face aux militants, le secrétaire permanent dudit, Kissima Sylla a rassuré: « nous avons confiance en sa lucidité, en son charisme, en sa rigueur dans la gestion des choses publiques. Monsieur Boubacar Barry, en son temps même, avait bénéficié d’un certificat de premier ministre de la sous-région de la Pêche. Vous comprenez ? Alors, si aujourd’hui, on lui colle à la peau des faits de malversations, détournement, faux et usage de faux, nous ne pouvons pas croire ».

Et de poursuivre : « C’est tout simplement pour le salir. Sinon, quelqu’un qui avait bénéficié d’un satisfecit au moment de sa gestion, on ne peut pas revenir après pour dire qu’il y a eu des manquements dans sa gestion. On ne peut pas croire à cela. L’UFR ne peut pas croire. C’est une chasse aux sorcières, nous le considérons comme ça. C’est seulement pour le salir ».

Elisa Camara 

+224654957322

L’article Boubacar Barry poursuivi par la Crief : « c’est tout simplement pour le salir » (UFR) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier