PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Plusieurs employés de DTP Mining, un sous-traitant de la société Guinea Alumina Corporation (GAC) chargée de l’exploitation de la bauxite dans la mine de Tinguilinta (sous-préfecture de Tanéné), ont organisé un sit-in ce lundi 18 août pour réclamer des mesures d’accompagnement après l’annonce de la rupture de leurs contrats.
Selon les travailleurs, cette décision est liée à la fermeture de GAC, ordonnée par les autorités guinéennes. Ils dénoncent un traitement inéquitable et demandent à DTP d’appliquer les mêmes modalités d’indemnisation que GAC, notamment des compensations supplémentaires, en plus des indemnités légales.
« Nous voulons un accompagnement digne, au moins l’équivalent de deux ans de salaires », ont revendiqué certains employés.
Pour l’heure, la direction de DTP n’a pas réagi. Les travailleurs, de leur côté, promettent de maintenir la pression par d’autres sit-in dans les jours à venir, jusqu’à l’ouverture de véritables négociations.