PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Présent à l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération guinéenne de football, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba, s’est exprimé avec un franc-parler, s’adressant à la fois au comité exécutif et aux membres statutaires.
« Nous vous l’avons dit : nous ne sommes ni un État ni un ministère chargé de gérer des crises. Nous avons précisé que les problèmes doivent être réglés en votre sein. Et si cela devait remonter à un niveau supérieur, cela devrait s’arrêter au Comité national olympique. Au pire des cas, c’est au ministère que cela se règle.
Nous avons demandé à ce que la famille du football n’accepte pas d’interférences extérieures. Si vous permettez que tous les ministres, le Premier ministre, la présidence, ou diverses influences impactent votre famille, vous n’aurez jamais la paix en son sein. Les problèmes doivent être réglés en interne », déclare le ministre.
Poursuivant son intervention, M. Haba a insisté à nouveau auprès des acteurs du football guinéen: « Je pense que cette assemblée doit permettre de trouver un consensus autour des six personnes nécessaires pour combler le vide et atteindre les 13 membres. Il y a un problème si vous n’êtes pas capables de désigner six personnes.
Monsieur le président, messieurs du comité d’organisation et du comité électoral, c’est votre droit de faire preuve de compassion, mais vous avez voulu être là pour consulter tout le monde. Je pense que vous allez rapidement trouver un consensus sur cette question. Vous ne devez pas quitter cette salle avec une nouvelle crise, simplement à cause du choix d’une personne. Ce n’est pas l’enjeu. Votre véritable objectif, c’est le développement du football à la base, pour permettre au ballon de tourner. C’est ce que nous attendons de vous, Monsieur le Président. »
A peine la séance levée, trois membres issus du G47 ont annoncé leur démission et quitté définitivement la salle avant le vote.
Kalidou Diallo
L’article Bogola Haba aux acteurs du football guinéen : “Nous ne sommes ni un État ni un ministère chargé de gérer des crises” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.