PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Plusieurs véhicules étaient bloqués sur la Route Nationale N°1 (RN1) entre Faranah et Mamou, plus précisément dans le village de Soloya, non loin de la sous-préfecture de Marela. Un camion s’est embourbé dans la boue, bloquant ainsi toute circulation. Certains passagers ont déjà passé plus de trois heures à l’arrêt à cet endroit.
Selon Ibrahima Kalil Bah, chauffeur de camion : « C’est un camion d’une société chinoise qui était en train de remorquer d’autres véhicules pour les aider à traverser ce trou. Après son départ, un autre camion en provenance de Mamou est tombé dans le même trou, bloquant tout le passage. Nous souffrons vraiment. Je ne sais pas à quelle heure nous pourrons enfin passer. »
Amara Kourouma, un autre conducteur, témoigne : « La dernière fois, j’ai dû contourner en passant par l’itinéraire Mamou-Dabola-Faranah à cause de l’état déplorable de cette route. Mais là-bas aussi, il y a beaucoup de boue entre Dabola et Faranah. Aujourd’hui, j’ai décidé de passer par ici, mais tout est bloqué. Nous demandons aux autorités de venir fermer ce trou et d’envoyer un camion pour remorquer les véhicules. Sinon, le trafic routier risque de s’arrêter ici. »
Il convient de rappeler que certains voyageurs ont dû patienter trois heures avant de pouvoir traverser cet endroit (18h03).