PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme annoncé précédemment, le brevet d’études du premier cycle (BEPC) a démarré ce lundi, 16 juin 2025, en Guinée. Dans la préfecture de Yomou, 2 248 candidats (dont 888 filles) affrontent les épreuves de cet examen. Ces candidats sont répartis dans huit (8) centres, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Yomou.
Le coup d’envoi officiel de la première épreuve a été donné au Collège Yomou par le préfet Cécé Richard Haba. Dans son adresse aux surveillants et candidats, il a souhaité qu’il n’y ait pas de problème.

« Chers candidats, je m’adresse à vous ce matin pour vous dire que vous devez compter sur vous-mêmes, ne vous laissez pas tromper par l’extérieur. Nous comptons sur vous, nous sommes presque à la retraite et nous voulons vraiment laisser des cadres bien formés pour prendre notre relais quand nous allons quitter. Je remercie le DPE, nous voyons que pour le moment il n’y a pas encore de problème. Je vous souhaite bonne chance », a-t-il dit.
De son côté, le délégué national venu de Kankan, Abou Camara, s’est réjoui de la bonne organisation de cet examen à Yomou.
« Depuis 7 heures10’, j’ai sillonné tous les centres, j’ai vu que tous les candidats étaient sur place. Il faut reconnaître : c’est une qualité qu’a Yomou. J’espère déjà que tout va bien se passer, comme chez les petits enfants, sans fraude, sans anomalie. Vous surveillants, nous ne sommes pas là pour frauder, mais pour empêcher la fraude. Il faut fouiller de façon systématique », a-t-il indiqué.
De Yomou, Michel Anas KONE pour Guineematin.com
Tel : 620 35 47 92
The post BEPC 2025 : 2 248 candidats affrontent les épreuves à Yomou first appeared on Guineematin.com.
L’article BEPC 2025 : 2 248 candidats affrontent les épreuves à Yomou est apparu en premier sur Guineematin.com.